En 2013, une pétition avait été lancée pour introduire des footballeuses dans FIFA. Deux ans après, EA Sports saute enfin le pas. Au lendemain de l'annonce de FIFA 16, les développeurs du jeu viennent d'annoncer que le nouvel épisode de la célèbre simulation de football proposera à sa sortie 12 équipes féminines, à savoir l'Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, l'Angleterre, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Mexique, l'Espagne, la Suède et les États-Unis. Et pour montrer à quel point cette nouveauté est de taille, la première bande-annonce et les premiers visuels du jeu mettent justement en scène quelques-unes des footballeuses qu'il sera possible d'incarner.
Pour proposer des animations toujours plus proches de la réalité, les développeurs de FIFA 16 ont ont capturé les mouvements de Sydney Leroux, Abby Wambach, Alex Morgan et Megan Rapinoe (quatre des meilleures joueuses de la planète), et ce dans leurs moindres détails. Car aussi talentueuse soient-elles, leurs déplacements diffèrent sensiblement de ceux de leurs homologues masculins. En conséquence, le gameplay de ce seizième volet devrait être adapté pour mieux coller à la tension et à la fluidité des matchs de foot féminin. Quid des autres innovations ? Pour l'heure, EA Sports garde des informations sous le coude, notamment pour l'E3 2015.
FIFA 16 sort le 24 septembre 2015 sur Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3 et PC.
A lire aussi : Need For Speed : trailer, images et détails du reboot sur Xbox One, PS4 et PC / Warcraft le film : un Orc montre les crocs sur la première image de l'adaptation ! / Assassin's Creed Syndicate annoncé : premiers trailers et date de sortie sur PS4 et Xbox One