Contrairement aux fuites de décembre, le prochain Assassin's Creed ne s'appelle donc pas "Victory" mais "Syndicate". C'est cependant bel et bien dans le Londres de 1868, en pleine révolution industrielle, que cette nouvelle aventure se déroulera. Les joueurs incarneront un assassin anglais du nom de Jacob Frye. Et à nouveau héros, nouvel arsenal : outre la légendaire lame secrète de la Confrérie et tout un tas d'armes blanches très tranchantes, on pourra s'équiper d'armes à feu légères (revolver) mais aussi et surtout d'un poing américain.
Et ce dernier ajout est loin d'être insignifiant puisqu'il marque l'introduction d'un système de combat inédit dans la franchise. Exit ainsi les longues joutes à l'épée (ou presque) : Assassin's Creed Syndicate place les affrontements à mains nues sur un piédestal. Des poings que les joueurs devront faire parler pour reprendre le contrôle des sept quartiers de Londres. Seul ? Pas vraiment. A la manière de "Gangs of New-York", la constitution d'une milice sera impérative pour chasser les nombreux groupes de templiers qui peuplent les rues de la City.
Du côté des déplacements, le free-running sera bien entendu de la partie, avec néanmoins une petite innovation : le grappin. Grâce à celui-ci, il sera possible d'atteindre plus rapidement les toits londoniens ou encore de se balancer au dessus de ses cibles pour les éliminer du ciel en toute discrétion. A noter que durant l'aventure, les joueurs se glisseront aussi dans les bottes d'Evie, la soeur de Jacob, un peu à la manière de Catwoman dans Batman Arkham City. A vos agendas, Assassin's Creed Syndicate sort le 23 octobre sur PS4, Xbox One et PC.
Découvrez le trailer et la première vidéo de gameplay du jeu dans notre diaporama.
A lire aussi : Nintendo : bientôt des attractions Mario et Zelda grâce à Universal ! / Call of Duty Black Ops 3 : premier trailer explosif et date de sortie sur Xbox One et PS4 / Guitar Hero Live annoncé sur Xbox One et PS4 avec une nouvelle guitare !