Ce n'est plus un secret, malgré de nombreux imprévus, Fifty Shades of Grey verra prochainement le jour au cinéma. Une situation étonnante pour de nombreux fans de ces romans érotiques, puisque l'on se doute que cette adaptation sera nettement plus soft et grand public que le sont les livres.
Toutefois, comme vient de le révéler Chris Albrecht, l'un des boss de la chaîne américaine Starz, les véritables accros de la saga auraient pu avoir leur version 100% fidèle. Comment ? A l'aide d'une autre adaptation, mais en série. Comme il l'a dévoilé lors du Television Critics Association Press Tour, ce dernier n'a pas hésité à contacter Universal pour acheter les droits afin de réaliser 3 saisons complètes mettant en scène les 3 romans.
"Je suis la personne qui a appelé Universal et leur a dit 'Je peux vous avoir 3 saisons diffusées. Faisons une série Fifty Shades of Grey.' Vous n'aurez pas à vous inquiéter du box-office, vous n'aurez pas à vous inquiéter des audiences, vous pourrez raconter l'histoire de la bonne façon..."
Le problème ? Malgré de plus en plus de séries exigeantes et qualitativement bluffantes (Breaking Bad, The Wire, True Detective, Treme...) la télévision est encore perçue comme un "sous-genre", comme le confirme Albrecht : "Mais les gens du cinéma pensent que tout doit se faire en films et les auteurs pensent que tout doit être adapté en films. Parce que jusqu'à très récemment, les films étaient encore considérés comme le summum. Mais de ce que je peux constater, les choses sont en train de changer."
Vous l'aurez compris, à cause de la frilosité de certains, vous ne pourrez pas voir les fesses de Christian Grey en gros plan pendant 30 minutes par semaine, ni la poitrine d'Anastasia. La bonne nouvelle, tout de même, c'est que Starz adaptera prochainement Outlander, une saga fantastico-romantique, plus soft que Fifty Shades of Grey, mais qui devrait tout de même en émoustiller plus d'un...
A lire aussi : Nadège Beausson-Diagne : un personnage cauchemardesque dans Pep's / Pretty Little Liars saison 5 : qui est 'A' ? Les actrices répondent