Avec ses trois films, la saga Fifty Shades of Grey a cartonné en salles. Portée par Dakota Johnson et Jamie Dornan, la trilogie reste culte pour certains mais tout n'a pas toujours été rose en coulisses comme le dévoile la star du film dans une nouvelle interview donnée à Vanity Fair.
Pour la première fois, Dakota Johnson est revenue sans filtre sur le tournage du premier volet de la saga Fifty Shades. Un film qui, au final, serait très différent de ce pour quoi elle avait signé si on en croit l'interprète d'Ana. Pour Vanity Fair, la partenaire de Jamie Dornan a dévoilé qu'il y avait beaucoup de tensions en coulisses entre le studio de production, la réalisatrice et l'autrice, E.L. James. Selon l'actrice, cette dernière avait "beaucoup de contrôle créatif" sur le tournage. "'Toute la journée, tous les jours, elle demandait à ce que certaines choses soient faites (...) C'était toujours une bataille. Toujours." a expliqué Dakota Johnson.
La star a aussi déclaré que, suite à l'abandon de Charlie Hunnam qui devait jouer Christian Grey, l'autrice aurait jeté à la poubelle un script complètement réécrit. "J'étais jeune. J'avais 23 ans. C'était effrayant. C'est juste devenu dingue. Il y avait beaucoup de désaccords. Je n'ai pas pu en parler car je voulais promouvoir le film et je suis au final fière de ce qui a été fait mais c'était compliqué" ajoute la star.
>> QUIZ Fifty Shades of Grey : le test pour les vrais fans, niveau expert ! <<
Heureusement, Dakota Johnson a pu compter sur le soutien de Jamie Dornan avec qui elle s'est très bien entendue sur le tournage. Elle déclare qu'elle a pu, avec son soutien, faire entendre son point de vue. "Il y a des choses que je ne peux pas dire car je ne veux pas blesser la carrière de qui que ce soit et je ne veux pas entacher la réputation de qui que ce soit" ajoute Dakota Johnson qui avoue quand même qu'elle a toujours été bien traitée.
Même si elle ne regrette pas sa participation à la saga, l'actrice avoue que, si c'était à refaire, elle n'était pas sûre qu'elle dirait oui pour jouer Ana. "Si j'avais su à ce moment là ce que ça allait être, je ne pense pas que je l'aurais fait (...) Mais non, je ne regrette pas. Regardez nos carrières. C'est génial. Nous avons de la chance. Mais c'était bizarre. Tellement, tellement bizarre" conclut l'actrice.