Rien ne résiste à Fifty Shades of Grey... pas même les mariages ! Gros carton en librairies, le porno soft de la britannique E.L James est en effet à l'origine d'un divorce. Inspiré par la relation entre Edward et Bella dans Twilight et bientôt adapté en film, le roman érotique récemment traduit en français aurait en effet poussé une femme à quitter son mari à cause de leur vie sexuelle pas franchement funky.
Dans Fifty Shades of Grey, la jeune Anastasia Steele découvre les joies du sexe grâce au milliardaire Christian Grey, adepte notamment des jeux SM. Mais tous les couples n'ont pas des relations sexuelles aussi hot que dans le bouquin d'E.L James, récemment partie à l'assaut des rayons sex-toys.
Frustrée d'avoir une sex-life bien moins pimentée que dans Fifty Shades of Grey, une Britannique de 41 ans a donc décidé de demander la divorce, rapporte The Daily Mail. Devenue fan du best-seller de l'année, cette businesswoman n'aurait franchement pas apprécié que son mari refuse de reproduire les mêmes jeux coquins que dans son livre de chevet. En voilà une qui s'est découvert un côté SM !
Dans sa demande de divorce, la Britannique fait en tout cas clairement référence au "Twilight érotique" et met en cause le manque d'imagination sexuelle de son époux. Et son avocate Amanda McAlister a notamment expliqué au Daily Mail que ce premier divorce causé par Fifty Shades of Grey pourrait bien ne pas être le dernier : "Il y a un vrai changement dans les attitudes sexuelles. Avant, c'étaient les hommes qui se plaignaient de ne pas assez faire l'amour. Mais maintenant, ce sont les femmes qui jugent leurs maris ennuyeux après avoir lu des ouvrages comme Fifty Shades". C'est ce qu'on appelle un livre-phénomène !