Fifty Shades of Grey d'E.L. James continue de s'écouler par milliers d'exemplaires. Et après le buzz américain, le roman débarque en France ! C'est en effet ce mercredi 17 octobre que Cinquante nuances de Grey arrive dans vos librairies. Une bonne occasion pour revenir sur les nombreuses rumeurs qui courent au sujet de l'adaptation filmographique. On vous dit tout !
Un succès démentiel
Cela fait déjà un petit moment que nous suivons le buzz de Fifty Shades of Grey. Ecrit à l'origine en fanfiction du film Twilight, le livre érotique a passionné les américaines et s'apprête à faire des ravages en France. Le roman est un succès tel qu'un film est déjà en court d'adaptation et que les produits dérivés se multiplient. En effet, vous pouvez déjà acheter le sex-toy Fifty Shades et bientôt la bande-originale. Autant dire que le film adapté du roman est une vraie petite mine d'or.
Des Anastasia comme s'il en pleuvait
Pour incarner Anastasia, les noms pleuvent ! Apparemment, le rôle est très convoité à Hollywood et plusieurs actrices ont déjà fait savoir qu'elles étaient intéressées. C'est notamment le cas d'Ashley Benson ou Emma Watson. Du côté des rumeurs, on notera la possible participation de Shailene Woodley ainsi que celle de Mila Kunis. Dernièrement, c'est même la star d'Hunger Games, Jennifer Lawrence, qui aurait été approchée pour le rôle.
Christian casté du côté des séries ?
Pour le rôle de Christian, milliardaire sado-maso et possessif, les producteurs du film iraient bien chercher du côté du petit-écran. En effet, l'acteur de Vampire Diaries Ian Somerhalder serait l'un des favoris. Ed Westwick de Gossip Girl ne serait pas non plus mal placé. Cependant, le beau Ryan Gosling ne serait plus envisagé pour le rôle. Dommage...
Ce que l'on sait déjà
Ce qui est certain, c'est que le film adapté de Fifty Shades of Grey sera financé par les producteurs du film The Social Network. Le scénario quant à lui sera écrit par Kelly Marcel (Saving Mr. Banks, Terra Nova). Le reste n'est encore que rumeur et il faudra patienter pour en savoir plus ! (Aubéry Mallet)