McDonals et Quick n'ont qu'à bien se tenir, la concurrence se fait rude pour les rois des burgers. Après le retour de Burger King en France (51 restaurants ont ouverts leurs portes dont 15 à Paris), c'est une autre marque américaine qui va envahir le marché.
Aujourd'hui sur Twitter, Five Guys a officialisé l'ouverture prochaine d'un restaurant sur les Champs Elysées. Selon Paris Match qui a dévoilé l'information hier, ce nouveau restaurant devrait ouvrir avant la fin de l'année au 49-51 avenue des Champs Elysées, à la place de l'actuelle boutique Haagen-Dazs. Ce nouveau restaurant devrait offrir une belle vitrine à la chaîne de fast-food puisque l'avenue est une des plus fréquentées de Paris. En plus de ce restaurant, Five Guys devrait s'implanter cour Saint-Emilion près de Bercy dans le XXIIème arrondissement cet été. Un autre restaurant devrait aussi ouvrir en 2017 à Gare du Nord.
Five Guys a ouvert pour la première fois en 1986 en Virginie. Après une lente implantation (5 restaurants seulement jusqu'en 2001), les restaurants se sont multipliés aux Etats-Unis et dans le monde. On peut retrouver des restaurants de la chaîne dans les pays anglosaxons (Canada, Irlande, Grande-Bretagne) mais aussi dans certains pays du Moyen-Orient (Koweit, Arabie Saoudite et Etats Arabes Unis).