Il y a quelques mois, on vous présentait l'appli Drunk Locker. Pendant vos soirées arrosées, celle-ci vous empêche de publier des statuts ou encore des photos en mode Projet X sur vos différents comptes sociaux comme Facebook ou Instagram. En gros, elle vous évite de faire une grosse bêtise que vous allez forcément regretter le lendemain avec une belle gueule de bois. Flashgap fait tout le contraire mais en prenant quand même soin de protéger votre dignité.
Ce logiciel vous permet de partager, dans un dossier commun, des photos de soirée avec des amis de votre choix. Jusque-là rien de bien palpitant. Sauf que vos clichés pris sous l'impulsion du shot de trop disparaissent immédiatement. Pour toujours ? Loin de là. Ils réapparaissent dans l'application le lendemain pour que vous reviviez votre fête oubliée sous la forme d'un diaporama, et ce avec la sensation désagréable d'avoir les cheveux qui vous poussent dans le crâne.
Interrogé par Konbini, l'un de ses créateurs, Julian Kabab, a avoué avoir eu l'idée de créer Flashgap après avoir regardé le film Very Bad Trip. "C'est en voyant le générique du film Very Bad Trip, pendant lequel on découvre les photos du périple des quatre protagonistes, que nous nous sommes dit qu'il fallait faire quelque chose", a-t-il expliqué. On comprend tout de suite mieux le fonctionnement de l'application, disponible pour info sur iOS et Android.
A lire aussi : Durex développe une application mobile... pour atteindre l'orgasme / Tinder : l'appli de rencontres devient payante... surtout pour les "vieux" ! / Gutsy : l'appli fun pour savoir ce que pensent vraiment vos amis de vous