C'est LE jeu de cette année : Fortnite Battle Royale a connu un succès retentissant, attirant plus de 125 millions de joueurs en moins d'un an, et gagnant des centaines de millions de dollars par mois. Et c'est loin d'être fini ! S'il est disponible sur Microsoft Windows, MacOS, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, et les appareils iOS, il ne l'est pas encore sur Android. Mais ça ne saurait tarder ! Le jeu phénomène développé par Epic Games s'apprête à paraître sur les appareils mobiles Android d'ici à la fin de l'été.
Pour le télécharger, il faudra se rendre directement sur le site officiel de Fortnite, le jeu n'étant pas trouvable sur la boutique Google Play. Une décision prise par le studio américain afin d'éviter de céder 30 % des recettes à Google. "Cette taxe de 30% est un prix cher à payer lorsque les 70% restants doivent couvrir les coûts de développement et de maintenance", justifie le patron d'Epic Games, Tim Sweeney, auprès du site Games Industry. Il ajoute qu'il s'agit d'un "taux tout à fait disproportionné au vu du service rendu".
Si le jeu préféré des Bleus est disponible sur l'App Store d'Apple, cela s'explique par la complexité qu'il y a à proposer une application pour iPhone en dehors de cette plateforme, contrairement à Google. A noter que tous les détenteurs de smartphone ne pourront pas jouer au jeu : "Fortnite requiert un smartphone Android de dernière génération. Sur les 2,5 milliards d'appareils Android en circulation, nous estimons qu'environ 250 millions peuvent faire tourner notre jeu".