Non, entre deux matchs de la Coupe du Monde 2018, les Bleus ne passent pas tout leur temps entre salle de musculation et entrainements acharnés ! Antoine Griezmann, Paul Pogba, Olivier Giroud et les autres ont aussi d'autres activités pour les occuper à Istra où ils ont posé leurs valises loin de leurs familles. Le Parisien a dévoilé les coulisses de la compétition entre jeux-vidéo, séries et autres activités !
Quand ils ne sont pas sur les terrains, les joueurs de l'Équipe de France s'occupent comme ils peuvent. Plusieurs d'entre eux jouent aux jeux-vidéo et notamment à Fortnite et Football Manager ! C'est le cas d'Antoine Griezmann ou Paul Pogba. Côté jeux, les Bleus s'amusent aussi avec le Perudo, un jeu péruvien datant du XVIème siècle. Vous ne connaissez pas ? Il s'agit en fait d'un jeu mêlant bluff et mathématiques dans lequel chaque joueur dispose de dés et doit estimer la valeur des dés de la table tout en misant. Comme l'explique Le Parisien, c'est Thierry Henry qui aurait le premier introduit ce jeu dans l'équipe.
Pour se divertir, certains joueurs ont d'autres techniques : Hugo Lloris joue au scrabble sur son téléphone mais aussi à la pétanque avec Olivier Giroud et Didier Deschamps. C'est d'ailleurs le sélectionneur qui est l'un des mieux payés de la Coupe du Monde qui serait imbattable ! Un stand de mini-basket a aussi été installé dans l'hôtel et c'est Alphonse Areola, gardien de but remplaçant, qui détient le record avec 163 paniers. Pas mal non ?
Mais les joueurs de l'Equipe de France sont, comme nous, fans de séries ! Benjamin Pavard, surnommé Jeff Tuche par ses co-équipiers, est un inconditionnel de Plus belle la vie. Lucas Hernandez, lui, regarde la série Vikings et Presnel Kimpembe rattrape son retard sur El Chapo et La Casa de Papel qui aura bientôt une saison 3. Côté télé, les joueurs ne manqueraient pas non plus les débats et debriefs des matchs, quitte à avoir quelques mauvaises surprises.
Découvrez ci-dessous une vidéo des Bleus dans les coulisses de la compétition :