Fortnite continue d'inspirer l'univers du football. Après l'OM qui avait parodié le jeu pour l'arrivée de Kevin Strootman ou encore Antoine Griezmann qui a repris la célébration "Take the L", c'est au tour d'une équipe de foot en Equateur de puiser son inspiration dans le jeu développé par Epic Games. Alors ce n'est pas le PSG, l'Atletico de Madrid ou encore Manchester United, mais le club Independiente del Valle basé en Equateur.
C'est sur la chaîne YouTube officielle du club que la vidéo a été dévoilée, présentant un à un l'ensemble de l'effectif. Et comme lors du choix des "skins" sur Fortnite, les joueurs et la team technique ont tout donné dans des chorégraphies bien précises et pas inconnues des gamers.
Parmi les nombreuses danses que l'on peut voir dans Fortnite, vous pouvez par exemple reconnaître celle qui a été baptisée le "Floss". A l'origine, elle avait été inventée par The Backpack Kid, devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux, au point d'être invité dans les plus grands talk-show américains.
Les footballeurs équatoriens ont aussi enchaîné d'autres chorés célèbres comme le "Ride the pony" de Psy, chanteur à qui l'on doit le tube "Gangnam Style", les mouvements fous d'"Impatience", imaginés par le rappeur BlocBoy JB et même le fameux geste "téléphone" de Drake dans "Hotline Bling", très prisé par Grizou.