Antoine Griezmann, comme de nombreux joueurs de football, aime beaucoup réaliser des célébrations sur le terrain pour fêter un but ou une victoire. Il s'était notamment fait remarquer à l'Euro 2016 avec son imitation de "l'éclair" d'Usain Bolt, son suçage de pouce pour sa fille Mia ou encore son geste "téléphone" emprunté à Drake dans le clip "Hotline Bling". Et cette année, le sportif s'est inspiré d'une danse issue du jeu vidéo Fortnite. Une chorégraphie qu'il a reproduit pour fêter la victoire de la Supercoupe d'Europe au stade Estadio Metropolitano.
Avec l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont en effet remporté la Supercoupe d'Europe. Le joueur qui a également gagné la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus a ainsi de nouveau copié l'emote "Take the L" de Fortnite. Une danse endiablée que le club hispanique a dévoilé en vidéo sur son compte Facebook.
FIFA avait incorporé la célébration d'Antoine Griezmann reprenant le mouvement de Drake. Et maintenant, le jeu vidéo sur le foot pourrait intégrer ce nouveau geste tiré de Fortnite. C'est en effet ce qu'a annoncé Matt Prior lors d'une interview pour Eurogamer : "Nous sommes fiers de l'authenticité, donc si c'est quelque chose que vous voyez dans le monde réel, si un joueur – Griezmann, Dele Alli, ces gars-là ont tendance à le faire – si c'est quelque chose qu'ils font, alors c'est quelque chose que nous chercherons potentiellement à reproduire. Au final, si vous regardez un match et que vous voyez quelque chose dans le monde réel, nous voulons que cela se reflète dans notre propre titre. Donc, il y a du potentiel".
Mais la date de sortie de FIFA 19 étant fixée au 28 septembre prochain, pas sûr que le jeu vidéo ait déjà fait l'ajout de cette célébration.