Pendant que le comédien Dominic Purcell se bat pour permettre à Prison Break d'obtenir une saison 6, Marta Kauffman - la créatrice de Friends, milite pour ne surtout pas voir sa comédie revenir à la télévision. Et cette fois-ci, c'est au magazine Rolling Stone qu'elle a expliqué pourquoi un film événement ou de nouveaux épisodes seraient une mauvaise idée.
"Premièrement, il s'agit d'une série centrée sur une période de la vie où vos amis sont votre famille. Ce n'est plus le cas maintenant" a-t-elle ainsi déclaré, avant d'ajouter ensuite : "Tout ce que nous ferions, ce serait réunir ces 6 acteurs ensemble, mais le coeur de la série ne serait plus là". Des propos décevants ? Oui, mais également cohérents avec la fin de la série. Souvenez-vous, les personnages - désormais mariés, parents, commençaient à s'éloigner géographiquement parlant afin de fonder leurs petites familles.
Mais ce n'est pas tout, 15 ans après la diffusion du dernier épisode de Friends, Marta Kauffman n'est pas certaine d'être toujours à la hauteur de la comédie : "Je ne vois pas quel bien ça nous apporterait. La série s'en sort très bien [avec les rediffs], les gens l'adorent. Une réunion ne pourrait être que décevante. Elle s'intitulerait 'Celui où tout le monde est déçu'". Une appréhension compréhensible, même si on peut également rétorquer que Will & Grace est un parfait contre-exemple, la comédie étant revenue aussi forte et drôle qu'à ses débuts.
Les comédiens, visiblement attirés par une réunion, sauront-ils la faire changer d'avis ou se rallieront-ils finalement à sa cause ? A suivre.