Plus que deux épisodes inédits et ce sera la fin... La semaine dernière, c'était l'heure de l'affrontement entre le Roi de la Nuit et Winterfell, combat finalement gagné grâce à Arya (Maisie Williams). Après la bataille et les morts, les choses avancement dans le Nord et pas que...
Dans ce nouvel épisode de la saison 8 de Game of Thrones, Daenerys (Emilia Clarke) nous a encore montré tout son pouvoir de manipulation. Désormais, elle sait que Jon Snow (Kit Harington) est celui qui devrait régner à sa place et évidemment, elle ne digère pas trop le truc. Mais surtout, elle se montre encore plus manipulatrice pour éviter à tout prix que Jon prenne le pouvoir : elle donne Storm's End à Gendry (Joe Dempsie) pour faire de lui un allié mais surtout, elle tente l'approche sentimentale envers Jon pour le convaincre de ne révéler la vérité à personne. Dommage pour elle, ça ne fonctionne qu'à moitié...
Arya est l'héroïne du jour à Winterfell après avoir tué le Roi de la Nuit (en même temps, c'est normal qu'elle soit honorée quand même) ! Mais on se demande bien si la plus jeune des Stark aura son happy-end. Ça n'est pas très bien parti en tout cas puisqu'au lieu d'accepter la demande en mariage de Gendry, elle préfère quitter Winterfell en compagnie... du Limier (Rory McCann). Direction King's Landing pour tuer Cersei ? On l'espère (et pourvu qu'elle ne meurt pas en essayant de le faire).
Va-t-on revoir Tormund (Kristofer Hivju) et Sam (John Bradley) dans les deux derniers épisodes ? On dirait en tout cas que leurs adieux avec Jon pourraient marquer la dernière apparition des deux personnages. Le coeur brisé de s'être fait piquer Brienne par Jaime (on vous en parle en dessous), le wildling annonçait vouloir retourner au Nord avec les siens et Jon lui confiait Ghost (oui, il est bien vivant !!). Quant à Sam et Gilly (Hannah Murray), ils annonçaient à Jon attendre un bébé avant de le laisser partir pour King's Landing.
Malgré la bataille remportée, les tensions ne se sont pas apaisées entre Daenerys et Sansa (Sophie Turner) qui ne veut toujours pas accepter son autorité et est un peu jalouse de sa relation avec son frère. Et ça n'est pas sur le point de s'arranger puisqu'Arya et Sansa ont appris la vraie identité de Jon. Si Jon et Daenerys survivent tous les deux à la bataille contre Cersei, l'ex Roi du Nord va-t-il devoir s'interposer entre sa "chérie" et sa soeur ? Et surtout, va-t-il se sacrifier sans le vouloir pour les séparer ?
Surprise, surprise ! Après la première fois d'Arya dans l'épisode 2, c'était au tour de Brienne (Gwendoline Christie) de goûter aux joies du plaisir avec... Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) ! Eh oui, ils l'ont fait ! C'est pas comme si on attendait un rapprochement entre eux depuis la saison 2... Mais alors POURQUOI HBO a-t-elle coupé la scène après juste quelques baisers ? On ne demande pas un porno mais bon on aurait aimé en voir un peu plus surtout vu ce qu'il se passe après...
Les choses vont vite à Westeros et un allié peut se transformer en ennemi sans qu'on ait le temps de dire "Dracarys". Ça sent le brûlé pour Daenerys puisque Varys (Conleth Hill) et Tyrion (Peter Dinklage) complotaient derrière son dos : le premier pense que Jon Snow est celui qui doit régner tandis que le second n'en est pas persuadé... mais n'est pas non plus totalement contre. Bref, on dirait bien qu'ils sont tous les deux à un cheveu de la trahison. On espère pour eux que Dany ne va pas s'en rendre compte.
On en revient à Jaime et à sa décision finale : quitter Winterfell. Au-delà de ses adieux déchirants avec Brienne (oui, on a peut-être un peu pleuré ne nous jugez pas), son discours final nous a donné une idée : et s'il se rendait à King's Landing pour tuer sa soeur/ex-maîtresse ? Pas totalement impossible puisque, même s'il disait être un méchant dans son discours d'adieux à Brienne, il nous a donné le sentiment qu'il souhaitait surtout changer cela et réparer enfin ses erreurs en se débarrassant une fois pour toute de Cersei et pas métaphoriquement parlant.
Dans la toute dernière scène, après que la flotte de Daenerys a été décimée (et Rhaeghal tué, RIP) par Euron (Pilou Asbaek), les armées de Dany faisaient face à celle de Cersei (Lena Headey). Même si Tyrion tentait de convaincre sa soeur de baisser les armes en la prenant par les sentiments, rien n'y faisait : Missandei (Nathalie Emmanuel) était tuée par la Montagne (merci pour cette décapitation matinale) sous les yeux de Dany et Grey Worm (Jacob Anderson). Qui est prêt pour la baston du siècle la semaine prochaine (mais a un petit peur quand même) ?
Voici en vrac les autres questions qui nous sont passées par la tête :
Si Lyanna et Edd étaient marcheurs blancs à la fin de l'épisode 3, leur corps n'aurait pas dû disparaître ? / Qu'a murmuré Daenerys à Jorah ? / Qui a fait le ménage après la bataille ? / Tormund est-il le meilleur personnage ever ? (Yes he is) / Cette mort de Rhaegal était quand même un peu bête, non ? Cersei aura-t-elle droit à plus de temps d'apparition la semaine prochaine ? / Qui va survivre à la bataille ? Réponse la semaine prochaine !
La saison 8 de Game of Thrones continue tous les lundis en simultanée avec les Etats-Unis sur OCS.