Leonardo DiCaprio va reprendre du service à Cannes. Si l'acteur souhaitait prendre une pause dans sa carrière, nul doute qu'il sera présent en mai prochain pour l'ouverture du Festival de Cannes 2013. La cause ? Son film Gatsby le Magnifique, réalisé par Baz Luhrmann, sera présenté en ouverture du célèbre festival.
La 66ème édition du Festival se prépare
Dans quelques mois, la Croisette se mettra en quatre pour accueillir des centaines de stars à l'occasion du Festival de Cannes 2013. Si on sait déjà que Steven Spielberg sera le président du jury et que Lars von Trier ne devrait pas présenter son prochain long-métrage, peu de détails avaient filtré sur les films qui seraient présentés. Le voile se lève aujourd'hui puisque les organisateurs ont annoncé que Gatsby le Magnifique serait le film d'ouverture de cette 66ème édition.
Hors-compétition
Cependant, Gatsby le Magnifique ne va pas concourir pour la Palme d'Or. Le film sera projeté hors-compétition (et en 3D) le mercredi 15 mai et sortira le même jour dans toutes les salles françaises. On vous rappelle que le long-métrage est adapté du roman de F. Scott Fitzgerald et raconte l'histoire de Jay Gatsby, un homme riche et romantique plongé dans l'effervescence de la côte est des Etats-Unis dans les années 20.
Déjà séduits
Chez PurefansNews, on est déjà séduit par le long-métrage qui s'est dévoilé dans une bande-annonce pleine de musique et d'excès. Il faut dire que Gatsby le Magnifique nous séduit rien que de part son casting : Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan et Tobey Maguire. Vivement la sortie !
Gatsby le Magnifique, au cinéma (et à Cannes) le 15 mai 2013.