Gérard Lanvin fait partie des spécialistes des coups de gueule qui font mal. Il le prouve une nouvelle fois, avec un franc-parler qui n'appartient qu'à lui. Interrogé sur l'exil fiscal de Gérard Depardieu, en pleine promo de son film Amitiés Sincères, l'acteur en a profité pour taper sur tout le monde...sauf Depardieu. Les politiques Hollande et Mélenchon, et même l'acteur Philippe Torreton, eux, ont pris cher.
"Hollande, fais ton boulot !"
On sait déjà tout le bien que pense Gérard Lanvin au sujet du nouveau gouvernement. Il en profite alors pour taper sur François Hollande, qu'il interpelle : "Hollande, fais-le ton boulot". Il critique également les mesures du gouvernement, comme la taxe de 75% sur les salaires les plus hauts : "Je ne suis pas censée payer un ISF qui va détruire ma vie". Mélenchon n'est pas épargné par les foudres de l'acteur : "Elle vient de Mélenchon cette grosse connerie". Lui ne risque rien : "Je n'ai rien accumulé, je suis un forain", mais regrette leurs conséquences sur la jeunesse : "Il faudrait la motiver. Je conseille d'ailleurs à tous les jeunes qui peuvent partir de quitter la France".
"Kassovitz et Depardieu : ils font ce qu'ils veulent, ils n'emmerdent personne"
Tout le monde y passe... Sauf Gérard Depardieu, exilé en Belgique pour payer moins d'impôts et titulaire d'un nouveau passeport russe et Mathieu Kassovitz, qui avait crié son envie de "dégager" de France. "Ils font ce qu'ils veulent, ils emmerdent qui ?" lance l'acteur. Au sujet de Depardieu, qu'il "aime", il ajoute : "Je n'ai pas à juger ce qu'il fait (...) s'il veut se cailler les couilles en Russie qu'il y aille". Pour lui, il ne s'agit pas d'une "question d'impôts" mais bien de liberté.
Philippe Torreton : un "délateur"
Philippe Torreton, ce "délateur", en prend également plein la figure. Il estime que l'acteur n'avait pas à attaquer ainsi Gérard Depardieu, qu'il juge "mille fois plus brillant"...
Gérard Lanvin, encore plus fort en clash que Booba et Rohff !