Diffusée aux Etats-Unis sur HBO, la série Girls est devenue un véritable phénomène. Sacré "meilleure comédie" aux Golden Globes 2013, le show a notamment fait de Lena Dunham la it-girl du moment. Mais les formes de la brunette - créatrice, scénariste et actrice principale de Girls - ne plaisent pas à tout le monde. Howard Stern, animateur radio très connu outre-Atlantique, ne s'est d'ailleurs pas gêné pour clasher la nouvelle star de HBO sur son poids !
Howard Stern se lâche
Ces derniers, on parle beaucoup de Lena Dunham dans les médias américains, et pas seulement parce que la saison 2 de Girls vient de commencer sa diffusion sur HBO. Non, ce qui fait vraiment buzzer la presse US, ce sont les récents propos du roi de la provoc', Howard Stern.
Car pendant son émission du 7 janvier dernier, l'animateur s'est carrément lâché, déclarant à propos de Girls et de Lean Dunham : "C'est petite fille grosse qui ressemble à Jonah Hill et qui n'arrête pas d'enlever ses vêtements et ça me fait penser à un viol. Elle est - c'est comme - je ne veux pas voir ça". Difficile de faire plus méchant, non ?
Excuses publiques
Mais Howard Stern s'est rapidement rendu compte qu'il avait dépassé les bornes. Et alors qu'il n'est pas vraiment du genre à revenir sur ses propos, l'animateur a adressé des excuses à Lena Dunham (en couple avec Jack Antonoff du groupe fun.). Ce lundi 14 janvier, il a ainsi expliqué pendant son émission : "Je me suis senti mal parce que j'aime vraiment beaucoup Girls, et j'admire la fille qui écrit le show". Avant d'ajouter : "Je me sens mal, et je crois qu'elle a l'impression que je pense seulement qu'elle est un petite fille grosse sans talent".
"Je ne suis pas si grosse, Howard"
Face à cette mini-polémique, Lena Dunham a décidé de réagir en appelant Howard Stern pendant son émission de ce mercredi 16 janvier. Pas rancunière, la star de Girls a quand même tenu à (gentiment) rappeler qu'elle n'était pas obèse : "Je ne suis pas si grosse, Howard". Et d'ajouter : "Je ne t'en veux pas à mort pour tout ça. Je ne suis pas super mince mais je suis mince pour, je ne sais pas, une ville comme Detroit".
Et quand Howard Stern, lui répond "Tu n'es pas obèse, ou quoique ce soit", Lena Dunham a encore prouvé qu'elle ne manquait vraiment pas d'humour. "Merci. Une nouvelle déclaration pour ma pierre tombale. Howard Stern 'Tu n'es pas obèse, ou quoique ce soit'", a-t-elle ainsi déclaré. Si tout le monde savait se faire clasher avec autant de classe...