Le 19 mai dernier, cela faisait 10 ans que le premier épisode de Glee avait été diffusé sur la Fox aux USA. Une date très importante dans l'histoire de la série, qui a logiquement été célébrée par les fans, mais également par les nombreux comédiens, que ce soit sur Twitter ou Instagram.
Ainsi, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, Matthew Morrison (Will) a confié avec fierté : "10 ans depuis les débuts d'une série qui a changé tant de vies", Chris Colfer (Kurt) s'est montré nostalgique : "L'impression que c'était hier" et Kevin McHale (Artie) s'est laissé aller à un petit bilan : "Nous étions des bébés et nous n'avions aucune idée de ce qui nous attendait. On a traversé les meilleurs moments et connu des plus difficiles, mais il en est ressorti les plus belles amitiés et des liens d'une vie. Cette équipe restera pour toujours ma famille".
Un bilan touchant, qu'il n'a évidemment pas été le seul à faire. Que ce soit Naya Rivera (Santana) "J'aime tous nos fans qui sont au-delà d'incroyables et qui ont vu des petits bouts d'eux-mêmes dans chacun des personnages", Heather Morris (Brittany) : "Je veux remercier les créateurs pour [lui avoir offert] la plus incroyable et puissante histoire que l'on peut espérer" ou encore Chord Overstreet (Sam) : "Je n'arrive pas à croire que cela fait déjà 10 ans. Tellement d'amitiés éternelles, d'incroyables souvenirs", tous sont d'accord pour dire que Glee = la vie.
Et Lea Michele (Rachel) dans tout ça ? Rassurez-vous, elle aussi s'est montrée nostalgique sur les réseaux sociaux. D'abord sur Instagram en dévoilant ses meilleures reprises, puis sur Twitter en ouvrant la porte à une suite. Interrogée par une fan : "Serais-tu partante pour un reboot de Glee ?", l'actrice a sobrement répondu : "[Oui] à 1 000 000%". Et visiblement, l'actrice verrait son personnage, en 2019, reprendre des chansons comme 'Fight Song' de Rachel Platten, 'The Middle' de Zedd et Maren Morris et tout ce qui touche au répertoire d'Hamilton.
Le message est passé, ne lui reste plus qu'à convaincre ses anciens partenaires, nettement moins chauds face à cette idée...