C'est le grand soir pour Santana et Brittany dans la saison 6 de Glee. On le savait depuis un moment, les personnages incarnés par Naya Rivera et Heather Morris devraient se marier dans cette ultime saison de la série musicale. Comme on avait pu le voir dans la bande-annonce de l'épisode 3 intitulé Jagged Little Tapestry, Santana va faire sa demande en mariage à Brittany. Une occasion parfaite pour se remémorer cinq des meilleurs moments du couple.
C'était l'épisode qui changeait tout dans la saison 4 de Glee. L'épisode 4 était intitulé The Break-Up (La rupture). Autant dire que les couples n'avaient pas résisté que ce soit Finn/Rachel, Blaine/Kurt ou même Santana/Brittany. Avant de quitter Brittany (et Lima), Santana lui chantait le titre Mine de Taylor Swift. Un moment toujours très émouvant.
Les débuts de la relation entre Santana et Brittany ont été plus que compliqués. Il aura fallu du temps pour que l'une et l'autre acceptent leurs sentiments respectifs et décident enfin de s'afficher en couple. Leur premier baiser en public s'est déroulé dans l'épisode de la Saint-Valentin de la saison 3 après que Santana ait convaincu les membres du Glee Club de lui dédier une chanson.
Autre moment de tendresse entre les deux jeunes femmes ? La première déclaration d'amour de Brittany à Santana. Ca se passe à la fin de la saison 2 après la défaite des New Directions lors des Nationals. Dans un discours poignant sur le Glee Club, Brittany explique à Santana qu'elle l'aime et qu'elle n'a jamais aimé personne comme elle.
Après la rupture, il y a évidemment eu la réconciliation. C'est dans l'épisode 12 de la saison 5, le 100ème épisode de la série que Brittany et Santana se sont remis ensemble. Et comme vous pouvez le voir en vidéo, elles n'étaient pas les seules puisque Quinn et Puck se sont aussi réconciliés dans cet épisode.
C'est certainement l'un de leur meilleur duo. Dans l'épisode 15 de la saison 2, Holly (Gwyneth Paltrow) encourageait Santana à dévoiler ses sentiments pour Brittany en chanson en reprenant le titre de Fleetwood Mac, Landslide. Une musique et des images qui nous touchent encore toujours beaucoup.