Vous ne connaissez peut-être pas Josh Schwartz et Stephanie Savage, mais vous connaissez certainement la série culte qu'ils ont créé : Gossip Girl. Des années après que la fin des aventures de Blair et Serena, les créateurs de la meilleure teen-série de tous les temps (oui, on a un avis très tranché sur le sujet) reviennent avec une nouvelle production. Apple TV+ vient de dévoiler City on Fire, leur nouvelle série qui va probablement faire un carton.
Chers fans de Gossip Girl, on retrouve dans City on Fire tous les clichés de la teen-série comme on les aime, et on est de retour à New York. La série se concentre sur une enquête criminelle. Samantha Cicciaro, étudiante de la NYU, a été abattue à Central Park en 2003. Il n'y a aucun témoin et aucune preuve matérielle. Seule info : la jeune femme assistait à un concert avec un ami avant de disparaître.
Quand une enquête a été ouverte pour résoudre ce meurtre, les enquêteurs ont découvert que cette mort aurait un lien avec une série d'incendies dans la ville, l'importance de la scène musicale dans le centre-ville et les lourds secrets d'une riche famille de promoteurs immobiliers. Avec un casting prometteur et une intrigue qui tourne autours de jeunes étudiants, la série a vraiment tout pour plaire aux fans de séries pour ados.
En plus de cette intrigue qui va encore une fois nous plonger dans une enquête fascinante, on retrouve au casting des têtes connues des productions pour ados. Samantha est jouée par Chase Sui Wonders, que vous avez déjà vue dans la série HBO Generation, Wyatt Oleff (Stanley dans Ça) jouera Charlie et on retrouvera aussi Jemima Kirke, aperçue dans Sex Education. City on Fire risque donc de beaucoup faire parler.
Mais la question que tout le monde se pose, c'est qui a tué Samantha ? Pour le savoir, rendez-vous le 12 mai sur Apple TV+, ou bien sur Canal+, maintenant qu'un accord a été signé pour les programmes de la plateforme à la pomme y sont disponibles. City on Fire pourrait devenir la nouvelle teen-série dont tout le monde parle, mieux que Riverdale ou Gossip Girl, on a hâte de découvrir ça.