Tué par Barbara l'an dernier, Butch fera pourtant son retour à l'écran lors de la saison 4 de Gotham. Toutefois, ce comeback inattendu sera accompagné d'un twist. Ainsi, c'est en tant que Solomon Grundy que le personnage reviendra à la vie dans la célèbre ville de Bruce Wayne. Qui ? Méchant emblématique de DC, il s'agit (dans les comics) d'un "zombie" revenu d'entre les morts grâce à de nombreux déchets toxiques. S'il apparaît comme limité intellectuellement, il possède néanmoins une force surhumaine, une incroyable endurance et un pouvoir de régénération, ce qui le rend particulièrement utile auprès des autres vilains.
S'il faudra attendre l'épisode 5 pour le retrouver à l'écran, Drew Powell (son interprète) s'est déjà confié à Digital Spy sur ce méchant pas comme les autres : "La personnalité de Solomon s'assemble tellement bien à celle de Butch. Le fait que l'on associe ces deux personnages est totalement logique pour moi." De quoi comprendre que le personnage sera différent de sa version papier ? Tout à fait.
Comme c'était déjà un peu le cas avec Butch, Solomon Grundy ne sera pas un réel méchant mais une sorte d'anti-héros : "S'il n'était que des muscles utiles pour tout casser, ça n'aurait pas été intéressant. Mais s'il est un personnage auquel vous pouvez vous attacher, même s'il arrive à démembrer un homme, c'est beaucoup plus fascinant". De quoi nous promettre une adaptation passionnante, d'autant plus que le vilain aura un style très particulier : "On a réalisé beaucoup de tests pour les costumes, le maquillage, le style capillaire... Ça va être visuellement incroyable".