Pas facile d'être un vilain et de se faire un nom dans la ville de Bruce Wayne. Alors que Poison Ivy s'apprête à connaître son troisième visage lors de la seconde partie de la saison 4 de Gotham, c'est un autre méchant culte de DC qui pourrait prochainement changer d'interprète.
Comme l'a repéré le site Thathashtagshow, Jonathan Crane - qui a vécu un petit traumatisme en début de saison, va faire son grand retour à l'écran lors des épisodes 17 et 18 et nous offrira (enfin) son évolution tant attendue : "Il utilisera désormais sa propre toxine de peur afin de terroriser Gotham. Erratique, terrifiant et psychopathe, il ne s'identifiera plus en tant que Jonathan Crane mais préférera utiliser son véritable nom : l'épouvantail".
Le rapport avec un possible changement de visage pour le vilain ? Cette récente annonce du retour de Jonathan Crane par la Fox a étonnamment pris la forme d'une... annonce casting. Ainsi, avant d'y découvrir sa biographie et son destin, on pouvait lire : "[Jonathan Crane] homme, dans la vingtaine, blanc". Une mise en forme particulièrement étrange qui a donc amené certains fans à s'attendre à l'arrivée d'un nouvel acteur, bouleversement déjà vu dans la série.
Quoi qu'il en soit, changement de visage ou non, une chose est sûre : l'Épouvantail va passer à l'attaque et ça s'annonce mémorable.