Après avoir fait ses adieux en 2023 lors de la saison 19, Ellen Pompeo a finalement retrouvé son rôle de Meredith dans la saison 20 de Grey's Anatomy, actuellement diffusée sur ABC aux USA. Et si ce retour n'est que temporaire - l'actrice s'apprêtant à tourner un autre projet, il suffit à montrer son attachement à cette interminable série médicale.
Un attachement salué par les fans, mais que ne compte pas imiter Sandra Oh. Depuis son départ en 2014 au cours de la saison 10, l'inoubliable interprète de Cristina Yang n'est jamais réapparue à l'hôpital. Et à en croire ses récents propos, elle ne compte pas changer ça dans les mois à venir.
Interrogée cette semaine par Entertainment Tonight sur un possible rôle de guest dans la saison 21, récemment commandée, l'actrice - désormais au casting de The Sympathizer (série d'HBO), a douché les espoirs des fans. Et ce, quand bien même elle reste fière de son passé au sein de Grey's Anatomy.
"A un moment, quand on me posait cette question, j'étais en mode, 'Franchement... franchement...', a-t-elle reconnu. Mais aujourd'hui, j'adore. J'aime quand on me demande ça, parce que Cristina reste importante et chère à mon coeur". Mais, elle l'a ensuite précisé, "Ce que je peux répondre, c'est : 'Ce n'est pas près d'arriver, mon bichon'".
Un point de vue décevant ? Peut-être, mais qu'elle assume pleinement. Sandra Oh l'a en effet rappelé, elle a tout donné pour la série durant son passage (au point de remporter un Golden Globe) et il est donc normal pour elle de vouloir découvrir de nouvelles choses.
"J'espère que les gens réalisent que j'ai bien fait mon travail, qui était de donner vie à un personnage et de le faire grandir avec sincérité durant 10 saisons, a confié l'actrice pour expliquer sa prise de distance. Elle était prête à passer à autre chose, et moi aussi".