A l'instar de NCIS récemment renouvelée pour une saison 22, Grey's Anatomy est déjà assurée de revenir à la rentrée prochaine avec une saison 21. Un succès important pour l'équipe créative, qui a visiblement décidé de profiter de cette suite garantie pour mettre en place un final de saison 20 haletant.
"Alors que l'on se rapproche déjà de la fin de la saison - qui est plus courte à cause de la grève [des scénaristes et acteurs l'été dernier], on va vraiment commencer à répondre aux situations que nous avions mises en place dès l'épisode 1", a souligné Meg Marinis (la nouvelle showrunneuse de la série) auprès de Deadline. Traduction ? Les intrigues se concentreront bientôt sur "des internes qui auront des problèmes ou encore Meredith qui progressera sur sa recherche secrète".
Bien évidemment, elle n'a rien dévoilé de spécifique sur les évolutions à venir, mais elle a tout de même promis que "tous ces événements arriveront à un point critique". De quoi s'attendre à quelques licenciements du côté des nouveaux ? À voir Meredith perdre son budget à force de partir dans des directions interdites concernant son étude autour de l'Alzheimer ? Le mystère reste entier. Seule certitude selon Camilla Luddington (Jo) : ce final fera "monter la tension et la nervosité", ce qui nous laissera avec beaucoup de cliffhangers.
Le point positif dans tout ça, c'est que pour une fois, aucun personnage ne devrait mourir.