Les fans de Grey's Anatomy ont le droit à un véritable ascenseur émotionnel en ce moment. Après avoir appris avec bonheur le renouvellement de la série pour une saison 21 (qui débutera à la rentrée sur ABC aux USA), ils font aujourd'hui face à de tristes nouvelles du côté du casting.
Deux jours seulement après l'annonce du départ de Jake Borelli (Levi Schmitt) après sept saisons passées à l'hôpital, c'est une autre héroïne qui s'apprête à quitter la série. Selon Deadline, l'actrice Midori Francis - qui incarne l'interne Mika Yasuda, partira à son tour après deux petites saisons. En cause ? Rien à voir avec une envie d'ailleurs de la comédienne (même si le site américain assure que la décision fut amicale et bien accueillie par la star qui serait prête à tenter autre chose) ou un besoin de renouvellement créatif du côté de l'équipe. En réalité, ce départ - comme celui de Jake Borelli, serait lié à... des impératifs de coupes budgétaires.
Une situation frustrante, mais qui s'expliquerait, d'après TVLine, par le fait que toutes les plus grosses stars de la série comme Chandra Wilson (Bailey), James Pickens Jr. (Richard), Kevin McKidd (Owen), Kim Raver (Teddy), Caterina Scorsone (Amelia) et Camilla Luddington (Jo), arrivent en fin de contrat en juin prochain. Or, pour les convaincre de rester et ne pas abandonner la série, les producteurs pourraient être obligés... d'augmenter leurs salaires. Sacrifier les uns pour faire le bonheur des autres... Bonne ambiance.
A lire aussi : Grey's Anatomy saison 20 - tout va changer, la créatrice promet un dernier épisode sous tension
Pour l'anecdote, et c'est la seule bonne nouvelle de cette histoire : sachez que Mika Yasuda ne disparaitra pas soudainement des intrigues. A priori, Midori Francis devrait être invitée à participer à quelques épisodes de la saison 21 afin de conclure l'histoire de son héroïne.