Comment faire saliver des millions de joueurs ? C'est pourtant simple. Il vous faut un jeu mettant en scène trois protagonistes charismatiques, chacun illustré par le biais de bandes-annonces magistrales. Le petit plus non-négligeable : dévoiler de temps à autre quelques informations croustillantes sur le gameplay afin de bien faire monter la sauce. Telle est en tout cas la recette appliquée par Rockstar Games pour promouvoir GTA 5.
Autre point important : tenir le titre éloigné des mains des joueurs jusqu'à sa sortie officielle. Une directive que l'éditeur américain compte bien respecter scrupuleusement. En atteste une déclaration de Rockstar Games dans laquelle il explique qu'il ne sera pas présent à l'E3 2013. Conséquence directe, GTA 5 ne sera également pas jouable au célèbre salon, qui se tiendra pour rappel à Los Angeles du 11 au 13 Juin prochain.
Après l'annonce de la date de sortie tardive du titre, il s'agit d'une nouvelle déception pour une poignée de joueurs qui avaient déjà réservé leurs billets d'avion. En contre-partie, Rockstar Games a tenu à souligner qu'il organisera plusieurs événements de son cru tout au long de l'été afin de tenir le public en haleine jusqu'au 17 septembre prochain et la sortie de GTA 5 sur PS3 et Xbox 360.