Avant d'incarner Rachel dans Friends ou de jouer les strip-teaseuses dans Les Millers, Jennier Aniston a commencé en bas de l'échelle dans un film d'horreur mémorable pour sa médiocrité : Leprechaun. D'ailleurs, pas besoin de regarder le film pour s'en apercevoir. Il suffit de s'attarder sur la liste de ses suites (coup de coeur à "Leprechaun 4 : Destination cosmos"). On vous laisse avec un petit avant-goût croustillant : Jennifer Aniston se faisant poursuivre par un farfadet... sur une chaise roulante. Epique.
En 1978 sortait un ovni : L'attaque des tomates tueuses, une production au budget pharaonique de... 90 000 dollars. L'oeuvre horrifique a pourtant gagné le titre de "film culte" grâce à son second degré assumé. 10 ans plus tard, une suite aux "vrais moyens" a vu le jour avec au casting George Clooney : Le retour des tomates tueuses. On ne sait pas ce qui fait le plus peur : le scénario improbable qui essaye de nous effrayer avec des tomates géantes ou la coupe mulet de la star de Gravity ?
A l'image du Retour des tomates tueuses, la saga Tremors assume amplement son statut de nanar et en a fait d'ailleurs son cheval de bataille. Le petit plus : la présence de Kevin Bacon en héros badass qui extermine du ver géant préhistorique à coup de TNT entre les gencives. L'acteur américain en a lui aussi fait du chemin depuis, désormais au casting de la très bonne série policière The Following.
Si vous avez déjà vu ce film, vous vous direz qu'on est loin des nanars cités au-dessus. Mais soyons honnête, qu'y a-t-il vraiment à garder dans le film d'épouvante La Main qui tue si ce n'est son humour bien lourdingue qui en fait un bon candidat au soirée popcorn et cerveau "OFF" ? Quoique, comment ne pas parler de Jessica Alba qui apparaît en petite tenue dans les dernières minutes du long-métrage. De là à sauver le paquebot ? Au moins certains Messieurs lui diront merci.
Troll 2 n'a vraiment rien pour lui. Des scènes grotesques, des déguisements en carton-pâte et des acteurs atroces. Il n'y a pas un moment où vous ne vous collerez pas un facepalm tant c'est affligeant. L'extrait qui suit ne dure que 22 secondes mais il résume bien comment, par manque de moyen ou plutôt de talent, un long-métrage peut rapidement devenir le plus grand nanar du siècle. Mention spéciale à la mouche sur le front du jeune homme dont la réaction est tout simplement magique.
A lire aussi : Halloween 2013 : ces stars qui font peur toute l'année