Certains people semblent tout droit sortis d'un film d'horreur. Il faut voir le côté pratique de la chose : ils ne perdront pas des heures dans les magasins de déguisement pour dégoter leur costume d'Halloween. La faute à un sens de la mode très personnel ou/et à l'abus de bistouri.
Chaque année, les stars mettent le paquet en maquillage et déguisement pour être le plus flippant. Certains n'ont pas besoin de forcer le trait pour être terrifiant, ils le sont déjà les 364 autres jours de l'année grâce à un sens très personnel de la mode. Ce n'est pas pour rien que Marilyn Manson a décroché le titre de personnalité la plus flippante de 2013. Maquillage tout droit sorti d'un Tim Burton, tenue sombre à base de têtes de mort, le chanteur est tellement effrayant qu'il a été choisi par les producteurs de Once Upon A Time pour prêter sa voix à The Shadow (soit l'ombre).
De son côté, Karl Lagerfeld a déjà un déguisement tout trouvé. Jour et nuit, été comme hiver : uniforme noir et blanc avec cravate et col toujours bien boutonné et gants noirs ou blancs selon l'humeur de Monsieur.
Les filles ne sont pas non plus épargnées. Dans le genre épouvantail, Lady Gaga décroche le pompon avec son déguisement mi-Bob L'Eponge, mi-poulet. Dans la catégorie "filles s'habillent chaque jour comme à Halloween", on peut aussi citer Taylor Momsen, fille cachée de la famille Adams. Saluons tout de même sa "féminisation" à la dernière Fashion Week de Paris.
En plus de s'être tapée un fantôme, Kesha a sa propre collection de bijoux avec dents humaines et tête de mort (accessoirement pénis aussi). Et ça c'est vraiment flippant.
D'autres font peur, et c'est plus triste, car ils ont trop abusé du bistouri. A tel point qu'ils ont eux-même du mal à compter le nombre de passage sur le billard. Parmi ceux qui ont le visage complétement déformée, on peut citer Mickey Rourke, champion toute catégorie de la face ravagée, les frères Bogdanov ou encore la sytliste Donatella Versace. Dans la catégorie poupée Barbie flippante, Florine de Secret Story 7 aurait sa place dans un remake de Chucky.
Certains enfin n'ont besoin d'aucun artifice pour effrayer petits et grand. Franck Ribéry et Loana en savent quelque chose. Espérons pour eux que "la routourne va vite tourner".