C'est l'événement du mois. Neuf ans après la publication du dernier roman de la saga Harry Potter, J.K. Rowling dévoile une nouvelle histoire avec Harry Potter et l'enfant maudit. Il ne s'agit en fait pas d'un nouveau roman mais du script de la pièce de théâtre qui se joue actuellement à Londres et qui cartonne.
L'action d'Harry Potter et l'enfant maudit se concentre principalement sur deux nouveaux personnages : Albus et Scorpius. Le premier est le fils d'Harry et de Ginny, le second selon de Drago Malefoy. Lors de leur arrivée à Poudlard, les deux enfants vont se lier d'amitié mais au fur et à mesure de son éducation, Albus va entrer en confrontation avec Harry avec qui il aura de plus en plus de mal à communiquer. Pour défier son père, le jeune garçon va utiliser avec son ami Scorpius un retourneur de temps pour tenter de sauver Cédric Diggory.
En retournant dans le passé et en empêchant Cédric d'aller en finale du tournoi des trois sorciers, Albus et Scorpius vont dramatiquement changer leur présent. Ainsi, on peut découvrir que Ron et Hermione ne sont plus en couple, que Dolores Ombrage est la directrice de Poudlard ou encore que Cédric Diggory est devenu... mangemort !
Mais le plus surprenant, c'est surtout l'existence d'un enfant pour Voldemort ! Eh oui, dans le livre, on apprend que celui dont on ne doit pas prononcer le nom a eu une fille avec Bellatrix Lestrange durant les événements d'Harry Potter et les reliques de la mort ! ?