L'univers de J.K. Rowling a peut-être le droit à une nouvelle vie au cinéma actuellement avec la franchise Les Animaux Fantastiques, mais cela n'empêche pas les fans de continuer à penser à Harry Potter et à son avenir... dans les salles obscures. En effet, depuis la création de la pièce de théâtre "Harry Potter et l'enfant maudit", suite de la célèbre saga littéraire, nombreux sont ceux à espérer une adaptation ciné avec l'équipe originale composée de Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint ou encore Tom Felton.
Pourtant, comme vient de le sous-entendre Daniel Radcliffe dans le talk show de Seth Meyers, l'histoire de cette pièce ne fait pas partie de ses priorités à court terme. La raison à cela est simple, malgré les retours positifs et le buzz autour, il ne sait toujours pas à quoi elle ressemble et ne s'y intéresse pas : "Je ne vais probablement pas aller la voir. Je n'ai aucun plan pour ça".
Rassurez-vous, le comédien n'est pas lassé de cet univers et ne lui ferme pas la porte à tout jamais. Il l'a précisé sur le plateau de Seth Meyers, il n'est tout simplement pas à l'aise avec l'idée d'aller au théâtre : "Ça n'a rien à voir avec le fait que ça puisse me coincer dans une crise existentielle façon 'Oh, c'est ce qu'il s'est passé ?". Mais c'est juste que je ne pense pas que ça serait un moment très relaxant pour moi. J'aurais l'impression d'être constamment épié pour voir ma réaction. C'est peut-être vaniteux et égocentrique, les gens s'en ficheraient peut-être, mais j'ai vraiment l'impression que si je me retrouvais entouré de fans d'Harry Potter, ça serait étrange".
La bonne nouvelle, c'est qu'Harry Potter étant âgé de 37 ans au début de cette nouvelle histoire, il a encore 8 ans pour s'y intéresser et se motiver à reprendre son rôle au ciné. Patience.