Invité récemment dans le Unofficial Universal Orlando Podcast, Jim Hill (journaliste de renom dans le monde des parcs à thèmes dont fait partie l'univers d'Harry Potter) a confié que Warner Bros songeait à étendre le monde du sorcier au cinéma. A en croire ce dernier, les studios souhaiteraient en effet adapter la pièce de théâtre "Harry Potter et l'enfant maudit" en trilogie avec le casting original des précédents films.
"J'ai entendu dire que Warner Bros a déjà eu des discussions avec Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe à propos de L'enfant Maudit. Ils voudraient en faire une sorte de Harry Potter : The Force Awakens (clin d'oeil au retour de Star Wars, ndlr). Ils voudraient que cette trilogie soit portée par ces acteurs que nous connaissons et aimons depuis les premiers films, ceux que l'on a vu grandir et devenir adultes."
Un choix qui serait logique pour cette histoire, puisque l'on y suit les mêmes personnages à l'âge adulte. Toujours d'après Jim Hill, Warner Bros envisagerait ainsi de lancer cette trilogie en 2026, juste après la fin de la saga Les Animaux Fantastiques, à une époque où les acteurs auront entre 35 et 37 ans au moment du tournage, coïncidant parfaitement avec l'âge des héros dans la pièce de théâtre.
Malheureusement, à en croire J.K. Rowling, cette déclaration de Jim Hill n'a rien de crédible. Si on n'imagine de toute façon pas la maman d'Harry avouer le contraire avant une confirmation officielle des studios/acteurs, celle-ci a néanmoins profité de Twitter pour déclarer : "Je sais que beaucoup d'entre vous cherchent une raison d'être heureux aujourd'hui, mais il n'y a RIEN DE VRAI concernant les rumeurs sur la trilogie de l'Enfant Maudit". Cependant, quand on sait que Star Wars 7 a réussi à faire revenir le trio original au cinéma malgré les nombreux démentis, on se dit que tout est possible.