Si Harry Potter est avant tout un énorme succès au box-office, c'est notamment parce que la franchise est une "adaptation pour les gens qui ont la flemme de lire". Simple mais vrai, et ce n'est que le début. Alors que le Ron est décrit comme "l'ami inutile d'Harry Potter", Hermione a le droit au surnom de "votre première érection".
Grossier ? Oui et non, puisque l'actrice est de plus en plus sexy, et le prouve une nouvelle fois en posant topless pour l'environnement ou en faisant du pole dance dans The Bling Ring. D'ailleurs, Emma est encore la victime du vidéaste, qui décrit Hermione comme une fille "hot". Enfin... "quand je dis hot, je veux bien sûr dire dans les 3 derniers films, après qu'elle ait eu 18 ans."
Toutefois, cet honnête trailer ne parle pas que des personnages, mais s'en prend aussi aux petites incohérences des lieux, et notamment : l'école. Un établissement où l'on y apprend des "Potions, sorts, divinations... mais rien du tout sur les maths, anglais ou science", un endroit "où la technologie semble coincée dans les années 1900, remplaçant le téléphone et internet par des hiboux" et où les enfants sont battus, font face à des monstres et doivent survivre à de grandes catastrophes. Oui, "honest trailers" pose la bonne question : "Comment l'école a-t-elle pu échapper à la fermeture ?"
Bref, Harry Potter en prend pour son grade mais avec humour, et surtout, on sera au moins tous d'accord sur une remarque : "Les batailles auraient été bien mieux avec des sabres lasers". Mais qu'on ne s'inquiète pas, Star Wars renaîtra bientôt pour combler ce manque.