Que vous ayez lu un, deux ou toute la saga de livres, que vous ayez vu un, deux ou toute la saga de films, vous connaissez forcément un peu l'univers Harry Potter . Et sur plus de 2000 m² carrés à la Cité du Cinéma, c'est toute l'ambiance des films qui est recrée grâce aux décors et aux accessoires d'origine. Une exposition dont les jumeaux Weasley (alias James et Oliver Phelps) sont très fiers. "J'ai vu cette exposition plus de fois que le parc de Londres !" plaisante l'un des garçons.
Aujourd'hui âgés de 29 ans, les jumeaux Phelps ont passé plus de dix ans de leur vie sur les plateaux de tournage de la saga Harry Potter. Une aventure qui a forcément laissé des bons et des mauvais souvenirs. Pour Oliver, "une des scènes les plus intimidantes [était] dans le quatrième opus" : "C'est la scène du bal. Nous devions apprendre des danses de salon, et comme j'ai deux pieds gauches, ça a été mon plus grand challenge". Quand à James, il se souvient particulièrement des longues heures de tournage des scènes de Quiddicth : "C'était assez ennuyant, parce qu'il fallait refaire exactement les mêmes gestes, à la seconde près. Et ça pendant plusieurs heures".
Découvrez dans notre diaporama l'interview vidéo des jumeaux Weasley alias James et Oliver, ainsi qu'une interview de MinaLima, les graphistes du film.
A lire aussi : L'exposition Harry Potter : Purebreak y était, découvrez ce qui vous attend / Lucie Lucas, Florent Mothe... les stars sortent les baguettes magiques à l'ouverture de l'exposition Harry Potter / Harry Potter : Rupert Grint, Tom Felton... retrouvailles pour les acteurs