Comme le prouve la (re)diffusion des films "Le Prince de Sang-mêlé" et "L'ordre du Phénix" ce jeudi 25 avril sur TMC, la saga cinématographique Harry Potter ne cesse de fasciner le public. Un amour éternel pour la franchise qui rappelle le travail immense réalisé en amont par J.K. Rowling sur ses livres, et qui impressionne toujours autant Tom Felton.
A l'occasion de la présentation d'une nouvelle attraction inspirée des films au parc Universal Orlando Resort (USA), l'inoubliable interprète de Drago Malefoy a notamment confié à Extra : "Sincèrement, quand le dernier film a été tourné, je pensais vraiment que la flamme "Harry Potter" allait doucement s'éteindre. Or, on ne cesse finalement de me prouver le contraire". Il faut dire qu'entre la pièce de théâtre ou les spin-off Les Animaux Fantastiques, l'univers du sorcier est loin d'avoir livré tous ses secrets.
Une situation qui fait bien évidemment le bonheur de l'acteur, même si ce n'est visiblement pas toujours facile d'être lui. La raison ? Il l'a dévoilé, il lui arrive régulièrement d'être confondu avec son personnage aux cheveux dorés : "J'ai parfois quelques petits clashs avec des personnes qui ont des avis très très virulents et qui me disent 'Comment avez-vous osé être aussi méchant envers Harry ?!'".
Le point positif pour Tom Felton, c'est que cela signifie qu'on le reconnait encore, ce qui n'est plus le cas de Daniel Radcliffe. Récemment, l'interprète d'Harry Potter confessait en effet passer inaperçu auprès de la nouvelle génération de fans.