Avis aux moldus, vous allez pouvoir séjourner dans la maison d'enfance du célèbre sorcier. En plus de pouvoir shopper la cape d'invisibilité de Harry Potter et de pouvoir acheter pratiquement n'importe quel produit dérivé sur la saga imaginée par J.K. Rowling, il est désormais possible d'aller en vacances dans le cottage anglais où il a vu le jour. C'est là-bas que ses parents souhaitaient le voir grandir. Mais c'est surtout l'endroit où Lily et James Potter ont été tués par Voldemort et où Harry Potter, alors bébé, a survécu, gardant tout de même en souvenir de cette terrible nuit une cicatrice en forme d'éclair sur le front.
C'est dans le dernier opus cinématographique, Harry Potter et les reliques de la mort (2ème partie), que vous avez pu voir cette maison. Le héros (incarné par Daniel Radcliffe) était alors accompagné de son amie Hermione Granger (jouée par Emma Watson) pour renouer avec son passé en se rendant au village de Godric's Hollow. Severus Rogue (que Kit Harington pourrait interpréter) fait également une apparition devant le cottage lors d'un flashback. Il était arrivé juste après l'attaque du seigneur des ténèbres et trouva alors les corps de Lily et James, mais leur enfant Harry Potter bien en vie.
Dans l'annonce de location sur Airbnb, on apprend que cette demeure du Moyen-Age a un nom : De Vere House. Et dans la vraie vie, elle est située dans le village médiéval de Lavenham, dans le comté de Suffolk, en Grande-Bretagne. On remarque aussi que la maison d'enfance de Harry Potter est tout de même moins sinistre dans la réalité, vu que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom n'est pas passé par là.
A noter que l'un des anciens propriétaires du cottage (Sir Francis de Vere) a même inspiré un personnage de la franchise Harry Potter. Qui ça ? Nick Quasi Sans-Tête, le fantôme de la maison Gryffondor que vous avez pu voir dans les couloirs de Poudlard. Vous savez, c'est celui qui a la tête coupée sans tomber du cou parce qu'une partie est encore accrochée. C'est d'ailleurs en abaissant sa tête qu'il salue les élèves de l'école des sorciers.