Comme Harry Potter, vous allez pouvoir obtenir une cape d'invisibilité. Les Potterheads connaissent bien cet objet magique qui apparaît dès le premier tome de la saga, à savoir Harry Potter à l'école des sorciers. Son histoire ? Le premier à l'utiliser est Ignotus Peverell, l'un des trois frères du conte de Beedle le Barde. James Potter, le père du sorcier qui a survécu à celui dont on ne prononce pas le nom le reçoit en cadeau de la part de Dumbledore. Il la lègue alors à son fils, le héros, qui l'essaye dès son arrivée à Poudlard.
La cape d'invisibilité fait partie des reliques de la mort avec la baguette de sureau et la pierre de résurrection. Ultra fine, sa matière est d'un scintillant gris argenté. Son objectif est simple : voir sans être vu. Un vrai plus pour Harry Potter dans plusieurs situations compliquées. C'est la marque Wow! Stuff qui met un modèle de cape invisible en vente dès aujourd'hui.
Non, elle ne vous rendra pas invisible pour de vrai, malheureusement. Mais en photo et en vidéo, par contre, elle pourra jouer quelques tours à vos proches. Elle est réversible, avec un côté noir avec des croquis astronomiques, et un côté fond vert, qui vous permettra de vous cacher. Comment l'utiliser ? Il vous suffit de l'acheter sur Amazon et de télécharger l'application qui va avec sur votre smartphone (disponible sur iOS et Android).
La cape d'invisibilité est en vente dès ce 1er juillet 2019 mais des chanceux et des chanceuses ont pu la voir il y a quelques jours (du 19 au 21 juin derniers) à la plateforme 9 3/4 de la gare de King's Cross à Londres.