Pendant que certains fans attendent avec impatience l'adaptation au cinéma de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant Maudit, la suite officielle de l'histoire du petit sorcier à lunettes, J.K. Rowling continue encore et toujours d'écrire le prequel de cet univers magique à travers sa saga cinématographique Les Animaux Fantastiques.
A l'heure actuelle, peu de détails sont encore connus sur les événements à venir dans le troisième film. Néanmoins, Kit Harington - l'interprète de Jon Snow dans Game of Thrones, a profité de sa présence au Comic Con d'ACE pour dévoiler le nom du personnage qu'il adorerait incarner dans cet univers.
"Severus Rogue ! C'est le meilleur personnage" a-t-il ainsi affirmé. D'après lui, le tortionnaire d'Harry posséderait en effet le meilleur matériel possible pour un acteur : "Son histoire est la plus tragique, incroyable, brillante... C'est un personnage que vous détestez, mais que vous finissez par aimer. Il est phénoménal." Une déclaration qui devrait rassurer Ralph Fiennes, lui qui ne veut pas laisser son personnage de Voldemort.
Toutefois, si Kit Harington l'adore, il ne s'imagine pas réussir à interpréter Rogue au cinéma : "Je ne pense pas que je sois fait pour lui, donc je devrai jouer Sirius. Mais qu'importe celui qui incarnera Severus Rogue, c'est un excellent personnage".
Dans tous les cas, Rogue ou Sirius, il est difficile de les voir réellement apparaître dans Les Animaux Fantastiques. On a certes réussi à apercevoir une jeune Minerva McGonagall dans le 2ème film - ce qui créait déjà une incohérence temporelle, mais celle-ci étant née respectivement 25 ans et 24 ans avant eux, on a du mal à imaginer une façon crédible de les incorporer à l'histoire.
Seule solution pour l'acteur, que la future série Harry Potter actuellement en préparation soit centrée sur les jeunes années de Rogue en tant que prof à Poudlard. A suivre.