Hergé : 760 000 euros pour une couv' de Tintin ! WTF?!
Publié le 4 mai 2012 à 11:15
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Les couvertures de Tintin peuvent rapporter gros ! Après l'énorme carton du film de Spielberg adapté des bande-dessinées d'Hergé, Tintin se vend à prix d'or voir même un peu trop cher ! La preuve, une couverture sera prochainement mise en vente. Son prix de départ ? 760 000 euros, un record !
760 000 euros pour une couverture de Tintin, c'est énorme ! 760 000 euros pour une couverture de Tintin, c'est énorme !© Sony Pictures Releasing France
Tintin est un véritable objet de collection
On peut aussi se faire plaisir sans dépenser des milliers d'euros !
Tintin peut rapporter gros
La suite après la publicité

Les couvertures de Tintin peuvent rapporter gros ! Après l'énorme carton du film de Spielberg adapté des bande-dessinées d'Hergé, Tintin se vend à prix d'or voire même un peu trop cher ! La preuve, une couverture sera prochainement mise en vente. Son prix de départ ? 760 000 euros, un record !

Quand on adore Tintin, on peut dépenser des fortunes pour se procurer les pièces les plus rares des aventures du petit reporter et de son chien. Alors que Peter Jackson travaille déjà sur un second film, une vente aura lieu prochainement à Paris. L'attraction principale ? Une couverture rare de la BD Tintin en Amérique.

Son propriétaire l'avait acheté à 764 218 euros ce qui est déjà énorme et espère la re-vendre encore plus cher. Il faut avouer que c'est quand même un peu exagéré pour un simple "dessin". Fail ! Mais bon cette couverture n'existe plus qu'en 5 exemplaires dont deux seulement sont en circulation.

La suite après la publicité

Bon, pas besoin de vous déplacer si vous avez un compte en banque dans le rouge, la grande vente est réservé aux collectionneurs acharnés et fortunés. Pour les autres, il suffit de se rendre en librairie pour redécouvrir les aventures de Tintin. Ca coûte moins cher et au moins, on ne se sent pas mal si on abime sa BD !

Mots clés
Livres Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news