TV
Cauchemar en cuisine : deux anciens restaurateurs poursuivis par la justice... Ils doivent 60 000 euros
Publié le 15 janvier 2025 à 19:44
Par Mégane Bouron | Journaliste cinéma et séries
Journaliste passionnée de cinéma, elle s'intéresse plus précisément au court métrage, et participe régulièrement à des festivals en tant que membre du jury. Elle passe son temps libre dans les salles obscures ou devant l'écran à dévorer de nouvelles séries (et revoir en boucle Breaking Bad). Dans la vie, notre journaliste aime également les longues balades dans la nature.
Ce mercredi 15 janvier 2025, à partir de 21h10, M6 diffusera un nouvel épisode de Cauchemar en cuisine. L'occasion de revenir sur une affaire qui fait grand bruit : deux anciens restaurateurs qui ont participé à l'émission il y a bientôt un an sont aujourd'hui dans le viseur de la justice, selon le média Ici Périgord.
Cauchemar en cuisine : deux anciens restaurateurs endettés... © Bande-annonce de Cauchemar en cuisine diffusé sur M6 le 15 janvier 2025 / Photo : Capture d'écran Cauchemar en cuisine - M6
La suite après la publicité

Qui dit nouvelle année, dit retour de programmes phares sur M6. Après le retour de The Island, L'amour est dans le pré et bientôt Pékin Express (diffusé dès ce jeudi 17 janvier), c'est au tour de Cauchemar en cuisine de faire son come-back ! Ce soir, les téléspectateurs découvriront un nouveau restaurant au bord du gouffre, situé à Bourg-Lès-Valence (Auvergne-Rhône-Alpes).

>> Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest et les internautes hallucinent devant le look des gérants, "Chabal version wish", "Bonjour l'hygiène" <<

En attendant la diffusion de ce nouvel épisode, d'autres restaurateurs qui ont, eux aussi, participé à Cauchemar en cuisine font une nouvelle fois parler d'eux. Il s'agit de Béatrice et Christian Baïetto, propriétaires de la bâtisse abritant le restaurant Le Cygne de l'Espérance, à Allas-les-Mines, en Dordogne. Lors de leur passage en mars 2024, le couple souffrait d'un manque de clients et de lourds impayés (à l'époque estimés à 20 000 euros). Philippe Etchebest était venu leur prêter main forte, mais depuis, la situation aurait empiré.

La suite après la publicité

>> a, c'est la première fois" : Philippe Etchebest découvre un animal mort dans une cuisine, il perd ses nerfs dans Cauchemar en cuisine (spoiler) <<

Deux retraités dans le désarroi

Aujourd'hui, Béatrice et Christian Baïetto seraient condamnés à rembourser 60 000 euros, assortis d’une obligation de quitter les lieux, étant donné qu'ils ne sont pas propriétaires de l'établissement, comme le rapporte Ici Périgord (anciennement France Bleu). Depuis mai 2023, le couple ne paye plus le loyer, ce qui met les propriétaires retraités, Sylvie et Robert Besse, dans une situation délicate. 

>> Cauchemar en cuisine victime d'arnaqueurs ? Un internaute interpelle Philippe Etchebest après l'épisode du 11 mars 2024 <<

La suite après la publicité

Au total, Béatrice et Christian leur devraient 20 000 euros. Et malheureusement, les propriétaires des murs ont expliqué que leur retraite n’était que de 1 500 euros par mois et que, par conséquent, les loyers du restaurant leur étaient indispensables pour subvenir à leurs besoins. Dans les colonnes d'Ici Périgord, Sylvie et Robert ont confié : "On est complètement désemparés. On est bientôt à la rue puisqu’on n’a plus rien. J’ai dû emprunter de l’argent à la banque, j’ai fait un prêt de 27 000 euros pour survivre".

Le tribunal de Bergerac a déjà statué en faveur des propriétaires des lieux. Au début de la procédure judiciaire, les Baïetto devaient s’acquitter d’une somme de plus de 23 000 euros. Mais après un appel de leur part, la justice a confirmé sa décision, en novembre dernier, montant la sanction financière à 60 000 euros. À ce jour, Béatrice et Christian ne donnent aucune réponse. Le restaurant aurait d'ailleurs définitivement fermé ses portes.

Mots clés
Emissions TV TV M6
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news