Alors que Chad Michael Murray avait découvert sur le tard le titre français de la série, Les Frères Scott en VF, alors que c'est One Tree Hill en VO, Hilarie Burton a quant à elle été gênée par une ancienne photo de la série. Sur l'image partagée par une fan sur Twitter, on peut voir Peyton (Hilarie Burton) enlacée par Lucas (Chad Michael Murray). Et en légende, il est écrit : "Les adolescents sont exposés au sexe dans de nombreux contextes, y compris à la télévision et sur Internet. Est-il donc si surprenant que les adolescents soient si curieux sur le sexe et tentés d'en faire l'expérience ?".
Hilarie Burton a répondu à l'internaute en avouant être "embarrassée par ça". Pour quelle raison ? L'actrice s'est expliquée un peu plus dans le même tweet.
Dans le reste de son post Twitter, Hilarie Burton a ainsi avoué que cette photo lui faisait penser à son plus gros regret des Frères Scott. Lequel ? Le fait qu'il n'y avait pas de femmes à la tête de la série. Car certes, Hilarie Burton qui jouait Peyton, Sophia Bush qui incarnait Brooke et Bethany Joy Lenz qui interprétait Haley faisaient partie du casting mais les femmes étaient rares dans les coulisses.
"La sexualité des adolescentes était une pierre angulaire des Frères Scott, il est donc grossier pour moi qu'il n'y ait pas de femmes en position de pouvoir" a ainsi commenté Hilarie Burton, qui avait retrouvé Sophia Bush et Bethany Joy Lenz pour un épisode spécial, "Personne vers qui nous pouvions nous tourner pour nous défendre. Les hommes qui racontent des histoires de sexualité féminine sont un signal d'alarme".
On se souvient qu'Hilarie Burton a été l'une des actrices à avoir accusé le créateur des Frères Scott, Mark Schwahn, de harcèlement. Elle avait aussi révélé que la prod faisait tout pour brouiller les actrices dans les coulisses. Si un reboot des Frères Scott voyait le jour, elle voudrait donc qu'il soit mené par une femme. "Je veux un nouveau départ avec une fille comme leader" a-t-elle déclaré.