Les bonnes nouvelles ne pouvaient pas durer éternellement et malheureusement pour Homeland, la chute pourrait faire mal. Tandis que le show cartonne sur Showtime et fait l'objet de nombreuses récompenses, la bonne humeur des débuts semble très loin. C'est en tout cas ce que sous-entendent certaines sources.
Comme le rapporte The Enquirer (magazine pas vraiment fiable), la tension se serait installée sur le plateau de tournage : "Dernièrement, Claire et Damian se tapent sur les nerfs." Une situation étonnante, trouvant pourtant rapidement sa source. Alors que Claire Danes vient tout juste d'être maman, la comédienne aurait du mal à concilier ses deux rôles.
Ainsi, la "fameuse" source déclare : "Elle arrive stressée. Elle veut simplement faire ses scènes et retrouver son bébé le plus rapidement possible. De son côté, Damian passe son temps à blaguer avec l'équipe. Du coup, cette différence est la cause de nombreux conflits entre eux."
Et cette situation est inquiétante pour les producteurs, tant le succès de la série repose sur la dynamique et l'alchimie entre les personnages/acteurs. Si à la rédac on n'y croit pas du tout (poke la même situation sur Castle) on croise tout de même les doigts pour que cette "information" ne soit qu'une mauvaise rumeur.