C'est peut-être Robin Williams qui tenait le rôle principal (Peter Pan) dans le film Hook, mais c'est bien Rufio incarné par Dante Basco qui a principalement marqué les esprits. Souvenez-vous, il s'agissait de cet enfant perdu aussi sauvage que combatif qui avait pris la relève de Peter lorsque celui-ci était rentré dans le monde réel.
Bonne nouvelle, une histoire centrée sur ce héros devrait prochainement voir le jour. Comme l'a annoncé l'acteur Dante Basco, il souhaite offrir un prequel (sous forme de court-métrage) à ce personnage culte. Pour l'occasion, il a par ailleurs lancé un Kickstarter afin que le public l'aide à monter ce projet qui lui tient tant à coeur. Et pour motiver les spectateurs de le rejoindre dans cette aventure, il a même déjà dévoilé un synopsis très prometteur :
"On y suit l'histoire de Rufio avant le mohawk et son arrivée au Pays Imaginaire. Agé de 13 ans et promis à un grand destin, il se retrouve placé en maison d'accueil. Un endroit qui lui permet néanmoins de rencontrer ses meilleurs amis, un Jamaïcain nommé Juliani et une latina du nom d'Ella. C'est avec eux qu'il va réussir à trouver un moyen d'échapper à ses malheurs. Ce film répondra à toutes les questions que vous vous posez : comment Rufio est devenu le chef des enfants perdus ? D'où vient le cri Bangarang ? Comment a-t-il obtenu le mohawk ?"
Et la bonne nouvelle, c'est que le budget du Kickstarter a déjà atteint la barre des 40 700$ (sur les 30 000$ demandés). Plus fou encore, si le budget atteint les 200 000$, le court-métrage pourrait se tourner vers un format encore plus long et ambitieux.