
La Corée du Sud n'est pas le seul pays d'Asie à alimenter le catalogue de Netflix avec des créations incontournables. Ces dernières années, le Japon nous a également régalé avec ses propres productions, que ce soit en séries (Alice in Borderland, Makanai : Dans la cuisine des maiko) ou films (City Hunter, Call Me Chihiro) Et le 23 avril prochain, c'est un nouveau projet fou qui sera mis en ligne.
Intitulé Bullet Train Explosion, il s'agira de la toute nouvelle réalisation de Shinji Higuchi à qui l'on doit l'impressionnant Shin Godzilla, co-réalisé en 2016. Cette fois, pas de créature géante capable de tout décimer, mais une intrigue sous tension dans un train.
En effet, à l'instar de Speed - cultissime film d'action de 1994 porté par Keanu Reeves et Sandra Bullock, l'intrigue verra ici un train être contraint de continuer à rouler à plus de 100km/h au risque de voir une bombe exploser et le faire dérailler. De quoi confronter le personnel et les passagers à une course contre-la-montre, alors que le terroriste réclamera une rançon de 660 millions de dollars. Rien que ça.


Et le moins que l'on puisse dire en découvrant le premier teaser (disponible dans notre diaporama), c'est que Bullet Train Explosion (tourné dans de vrais trains, sur de véritables chemins de fer, pour plus de réalisme) s'annonce bluffant.
Malgré un concept déjà vu et des effets spéciaux moyens, la réalisation devrait suffire à nous tenir en haleine, alors que l'histoire alternera entre les scènes de chaos dans le train et de tension du côté des employés chargés de guider l'engin en attendant que les forces de l'ordre attrapent le terroriste. Bref, impossible de s'ennuyer, on devrait faire notre cardio en direct de notre canapé !
Ah et pour ceux qui seraient tentés d'accuser le film de simplement plagier Speed, il faut savoir qu'il s'agira en réalité d'un remake de Super Express 109. De quoi s'agit-il ? D'un film japonais emblématique de 1975 signé Junya Sato, élu à l'époque 'meilleur film de l'année' dans le prestigieux journal Kinema Junpo, qui avait servi... d'inspiration à Speed.