Hallelujah, Netflix semble s'être rappelé que l'Asie n'était pas uniquement composée de la Corée du Sud. Aussi, c'est ce jeudi 15 février 2024 que la plateforme a mis en ligne House of Ninjas, une création originale japonaise (néanmoins créée par l'Américain Dave Boyle).
Au programme ici ? À la suite d'un incident qui a bouleversé les liens entre chaque membre, une célèbre famille a renié depuis plusieurs années ses origines historiques dans le monde des ninjas. Mais, quand une nouvelle crise menace de frapper le pays, celle-ci se voit contrainte de reprendre du service et d'affronter ses propres problèmes.
Un concept plutôt stylé qui modernise habillement cet univers légendaire en le mettant en scène à travers des séquences d'action spectaculaires, qui n'a pas tardé à taper dans l'oeil des abonnés. Déjà classé n°3 des séries les plus visionnées du moment sur le site de streaming, House of Ninjas est également très bien notée avec une note moyenne de 85% attribuée par le public sur Rotten Tomatoes.
Pourtant, si les spectateurs s'avouent pris de passion par cette série qui mêle aussi bien le thriller que le drama, en nous offrant autant de mystères et de twists que de scènes badass, c'est pour un autre sujet que la fiction fait parler aujourd'hui. Dans l'épisode 3 de cette saison 1, on a effectivement l'impression de retrouver un visage familier du YouTube français.
Alors, est-ce que Mitsugi - vidéaste spécialisé dans les vidéos sur le Japon, a véritablement joué dans la série ou s'agit-il tout simplement d'un incroyable sosie ? La réponse est... la première option. Interpellé par ses abonnés à ce sujet, le Youtubeur a déclaré sur Twitter : "Puisqu'on me pose BEAUCOUP la question depuis hier : Oui j'ai fait une petite scène dans HOUSE OF NINJAS sur Netflix."
Une "petite scène", certes, mais qui n'en reste pas moins géniale. Casté pour incarner un journaliste pour un magazine, présent afin de photographier la famille pour les besoins d'un article sur sa brasserie, Mitsu a eu le droit à une véritable réplique à l'écran et à une interaction directe avec Yosuke Eguchi, l'un des acteurs principaux. Un rôle plutôt cool, qui n'a pas dû être très difficile à jouer puisque, même s'il parle couramment le japonais et l'anglais, c'est en français qu'il a fait parler son talent.
Et forcément, les internautes n'ont pas manqué de saluer sa performance aussi inattendue que bienvenue : "Tu es enfin célèbre, j'espère que tu auras plus de visibilité maintenant", peut-on lire sous son post, tout comme, "Le début d'une longue série", "Même si c'est pas une grosse apparition, c'est déjà un classique" ou encore, "Félicitations à toi. J'ai été choqué, mais c'est super, j'ai aimé te voir là haha".
En réalité, cette apparition dans House of Ninjas n'est pas très surprenante. Comme il le dévoile régulièrement sur sa chaîne (voir ici), Mitsugi est model au Japon depuis plus de dix ans. Autrement dit, il n'est pas rare de le voir participer à des publicités (magazines / télé), émissions et même à quelques tournages locaux, que ce soit pour de la Motion Capture ou des rôles dans des Saigen Drama.
En espérant tout de même que ce premier pas sur Netflix lui ouvre les portes de rôles plus importants plus tard.