La révolte se termine dans 3 jours. Après avoir sauvé Peeta (Josh Hutcherson) et Johanna (Jena Malone) des griffes du Président Snow (Donald Sutherland), Katniss (Jennifer Lawrence) va poursuivre son combat contre le Capitole dans Hunger Games 4, ultime volet de la saga. Dans ce film qui s'annonce émouvant et rempli d'action, le Geai Moqueur va tenter, avec l'aide de ses amis, de libérer Panem de l'oppression du terrible dirigeant. Avant de découvrir sur grand écran la fin de la célèbre saga, place à 4 infos qui vous ont peut-être échappé sur le film.
Après le faux régime de Josh Hutcherson, la fausse coupe de cheveux ! Si Natalie Dormer (Cressida) s'était bien rasée la tête pour le tournage, ce n'est pas le cas de Jena Malone qui incarne le rôle de Johanna. Dans ce nouveau volet, l'ancienne gagnante du District 7 qui avait participé aux Jeux d'Expiation sera de retour dans le District 13 après avoir été enlevée par le Capitole et n'aura plus de cheveux. Mais c'est grâce à des effets spéciaux et au maquillage que l'actrice est chauve à l'écran. Comme elle l'a expliqué lors d'une interview donnée à Jimmy Kimmel, elle portait une prothèse pour faire croire qu'elle était chauve et avait même une doublure (vraiment chauve cette fois) qui a tourné certaines scènes pour elle.
Le métier d'acteur, c'est une affaire de famille chez les Lawrence. En effet, deux membres de la famille de Jennifer Lawrence seront également au casting de cet ultime film. On n'en dit pas trop pour ne pas spoiler ceux qui n'auraient pas lu les livres mais les deux neveux de l'actrice partageront une scène avec elle.
Un chanteur français s'est glissé au casting d'Hunger Games 4. David Hallyday, fils de Johnny Hallyday, fait une courte apparition. Son rôle ? Celui d'un garde dans une scène qui se déroule vers la fin du film. Il a même une ligne de dialogue, vous ne pourrez pas le manquer.
Huger Games 4 est le premier film de la saga qui sortira en 3D. Mais ça ne sera pas le cas partout. Et oui, les Etats-Unis ne diffuseront pas cet ultime volet en 3D contrairement aux autres pays du monde. En interview, le réalisateur Francis Lawrence s'était dit très satisfait de ce choix des studios Lionsgate qui ont produit le film.
Bande-annonce de Hunger Games 4, le 18 novembre au cinéma :