Sorti en salles ce mercredi 19 novembre en France et ce vendredi 21 novembre aux Etats-Unis, Hunger Games 3 est déjà un succès. Dans ce nouveau film - avant-dernier volet de la saga - Katniss (Jennifer Lawrence) devient le symbole de la rébellion contre le Capitole. Une révolte menée par le District 13 dans lequel elle est refugiée. De son côté, Petta (Josh Htucherson) avait été capturé par le Président Snow (Donald Sutherland) à l'issue du second film.
Peu présent dans Hunger Games 3, on ne peut pas dire que Peeta passe de très bons moments au Capitole. Torturé, amaigri, il est mis en scène par Snow pour une série d'interviews en compagnie de Caesar Flickerman (Stanley Tucci). L'occasion pour les spectateurs de découvrir Josh Hutcherson de plus en plus maigre au fil du film.
Mais on vous rassure, l'acteur actuellement à l'affiche de Paradis Lost n'a pas vraiment dû se transformer pour son rôle au contraire de Johnny Depp ou Leonardo Dicaprio. En interview dans le cadre de la promotion du film, Josh Hutcherson a dévoilé que tout avait été fait par effets spéciaux. "Je n'ai rien fait pour me préparer physiquement pour ce rôle. J'ai eu un régime par effets spéciaux avec des images générées par ordinateur. Ils ont réduits mon visage en post-production" a expliqué le jeune homme. Efficace pour éviter de squatter dans la salle de gym !
Egalement au programme d'Hunger Games 3 : une chanson de Jennifer Lawrence. Il y a quelques jours, l'actrice avait avoué avoir été terrifiée de chanter pour le film et vous pouvez maintenant découvrir ou redécouvrir le titre The Hanging Tree. La chanson, présente dans le roman de Suzanne Collins, a été mise en musique par The Lumineers. Ecoutez le titre dans notre diaporama.