Il y a quelques semaines, la productrice d'Ici tout commence (TF1) confessait que la série allait connaître quelques bouleversements au niveau du casting avec des départs, mais également des arrivées afin de renouveler les intrigues dans les cuisines de l'école. Et alors que la rentrée approche déjà à grands pas, TF1 vient de présenter les nouveaux personnages qui devraient dynamiter ces prochains mois.
Tandis que tout le monde tente de gagner sa place à la loyale à l'Institut, l'arrivée d'Ethan devrait faire grincer quelques dents. La raison ? Il est le fils de la Cheffe Cardone. Surtout, le communiqué le décrit comme un "compétiteur acharné qui se voit n°1 ou rien."
De quoi s'attendre à des clashs ? S'il pourrait effectivement faire quelques jaloux, il ne devrait en revanche pas être l'instigateur de ces possibles problèmes : "Il a appris l'importance de respecter ses pairs et d'obéir aux ordres d'une brigade grâce à sa mère." Une mère qui pourrait même s'apparenter à un fardeau, ce qui nous promet des passages intenses et touchants : "Ethan vit d'ailleurs avec cette pression de ne pas la décevoir car celle-ci attend de lui l'excellence..."
Depuis son enfance, Samia a baigné dans l'univers de la restauration. Alors que "sa mère gère le restaurant familial seule" depuis son divorce, la jeune héroïne a de son côté "enchaîné les petits boulots dans la restauration : des fast-food aux étoilés" afin de l'aider. Une expérience qui lui a permis d'observer de loin "le travail de grandes brigades" et qui a fait naître son rêve "d'intégrer des restaurants étoilés". Reste à savoir si son envie suffira à combler de possibles lacunes.
Cette rentrée sera décidemment placée sous le signe de la famille. Et pour cause, Vic (ou Victorine) n'est autre que... la petite soeur d'Hortense. De quoi s'attendre à des retrouvailles chaleureuses ? Pas vraiment. Comme le précise le communiqué : "Tout oppose les 2 soeurs : Victorine est terre à terre et second degré quand Hortense est lunaire et complètement premier degré. Le seul point qui les réunit : la cuisine". Aussi, l'aînée devrait voir d'un mauvais oeil l'arrivée de sa soeur avec qui elle "ne s'est jamais trop entendue". Oui, ça sent les rivalités et potentiels coups bas à base de révélations sur le passé...
Vous trouvez que ça manque de bad boy dans Ici tout commence ? David devrait vous faire plaisir. Alors non, ce nouveau personnage à la "scolarité chaotique" ne devrait pas créer de nouveaux problèmes à l'Institut, mais sa personnalité de "vanneur" et de mec "cool et dragueur" qui "a passé sa vie à enchaîner les bêtises" ne devrait clairement pas passer inaperçue et laisser indifférents les autres étudiants. Et si David a un problème avec l'autorité, la cuisine est à l'inverse "le seul endroit où il parvient à se concentrer et se canaliser". Autant dire qu'on n'est pas au bout de nos surprises avec lui et que son côté Jekyll et M. Hyde pourrait bien nous fasciner.
Vous voulez de la fraîcheur à l'écran ? Vous allez être servi grâce à Billy. Comme l'annonce le communiqué, cette héroïne est "inspirée par la pop culture française et US", "arbore des looks tape-à-l'oeil qui attirent le regard et l'attention des garçons comme des filles" et "assume totalement" ses formes. Une personnalité détonante qui "va faire parler d'elle, que ce soit en cuisine ou en service". Enfant des réseaux, elle est du genre à s'inspirer de leurs codes pour "mettre en valeur ses assiettes à l'esthétisme toujours chiadé." Intrigante et prometteuse.
Ne cherchez plus, le génie de la saison est ici et nous vient tout droit de Sicile, une île sur laquelle il a grandi et où ses parents "tiennent une auberge" qui est devenue une institution. Un terrain de jeu qui lui a permis de baigner dans l'univers de la cuisine depuis tout petit et de se découvrir un véritable talent. "Après un cursus de cuisine classique, il a intégré 'Les chefs blancs', l'école de cuisine la plus réputée de Rome" annonce le communiqué. Et visiblement, Teyssier en est le premier fan...