Les fans d'Ici tout commence ont vécu un printemps extrêmement compliqué. Après le départ surprise d'Aurélie Pons (Salomé) suite à l'intrigue de la Coupe de France, la série a également vu Axelle Dodier (Kelly) s'en aller. Et alors que les téléspectateurs tentent aujourd'hui de digérer cette situation inattendue, Lucien Belvès s'est confié sur l'absence de sa partenaire de jeu.
Au micro de Toutelatélé, l'interprète de Lionel a notamment révélé qu'Axelle Dodier l'avait appelé au début de l'année afin de lui faire part de son intention de bouger : "Elle m'a dit : 'Écoute Lucien, je préfère te le dire maintenant, je préfère que ça passe par moi parce qu'on tourne beaucoup ensemble, mais je vais quitter la série pendant un certain temps'".
Une annonce à laquelle il ne s'attendait pas, et qui ne l'a pas laissé insensible : "Il y a un pincement au coeur car avec le temps une belle relation s'était créée". Malgré tout, à l'instar de son personnage qui a tenu à garder la tête haute, le comédien n'a pas laissé l'émotion le submerger : "Ca fait partie du jeu ! Il ne faut pas trop s'attacher non plus, on sait qu'un jour les gens sont amenés à partir." Enfin... presque.
En réalité, Lucien Belvès n'a pas caché que l'officialisation de ce départ lors du tournage de la dernière scène de Kelly n'avait pas été simple à mettre en boîte. "C'était très émouvant, a-t-il reconnu. On s'est fait un gros câlin et le fait de savoir que cette scène était la dernière, je pense qu'on voit à l'écran qu'il n'y avait pas que du Lionel et du Kelly, il y avait aussi du Lucien et du Axelle. On était très émus."