
Sam est de retour sur TF1. Et si l'héroïne a déjà connu un changement d'interprète par le passé, c'est toujours Hélène de Fougerolles qui est à la tête de cette saison 8 inédite. Une suite très attendue des téléspectateurs, qui a imposé un petit défi à la comédienne lors du tournage. Comme le lui a fait remarquer Gala, l'épisode 1 la met tout simplement en scène "quelque peu dénudée".
Cependant, contrairement à Sonia Rolland qui voudrait arrêter ces séquences dans Tropiques Criminels, Hélène de Fougerolles semble ne plus se prendre la tête avec ça. À la question, "Est-ce facile de vous dévoiler ainsi ?", l'actrice a révélé : "En soutien-gorge ça va encore à peu près ! Parce que la saison dernière, c’était pire !"
En réalité, si elle confesse que ce genre de séquence représente "une impudeur", Hélène de Fougerolles rappelle également : "On est aussi filmé d’une manière qui nous met en valeur." De quoi forcément la soulager sur le plateau, même si le regard des autres posé sur elle ne lui fait plus grand-chose aujourd'hui.

"Je m'en fiche un peu, même si je pense que ça devient de moins en moins facile, parce que je n'ai plus envie d'être dans cette case d'obligation de rester mince, désirable, je n'ai aussi plus envie de jouer à ça...", a-t-elle admis. Et de préciser ensuite : "J'ai 52 ans ! À un moment, je ne peux plus passer mon temps à m'affamer, à faire du sport à outrance, je n'ai pas envie de jouer à ce jeu-là !"
Une façon de penser qui n'a pas toujours été la sienne ! "J'étais persuadée que je devais être désirable pour être choisie et je pensais que c'était ce regard-là qui faisait que j'avais de la valeur", explique-t-elle, aujourd'hui libérée de ce regard.
"J'ai envie de vieillir et de ressembler à ce que je suis. Si on me trouve moche, eh bien je m’en fous, s'est-elle exclamée, heureuse d'être en phase avec son évolution et son image. TEt de conclure : "Je ne donne pas de valeur à ces personnes qui pensent qu'il faut rester jeune et belle, ça ne m'intéresse pas !"
Un message fort et important qui mérite d'être partagé, alors même que les articles sur le Summer Body vont commencer à pointer le bout de leur nez dans la presse...