C'est un départ auquel on ne s'attendait pas tant elle était l'un des piliers de la série, présente depuis son lancement sur TF1. Pourtant, c'est bien cette semaine qu'Aurélie Pons a officiellement quitté Ici tout commence, laissant son héroïne, Salomé Dekens, se lancer dans une nouvelle aventure solo en Bretagne.
Une évolution jugée nécessaire par la comédienne qui, après plus de quatre ans à porter cette série quotidienne, ressent aujourd'hui le besoin de souffler. En revanche, cela ne signifie pas qu'elle a été facile à assumer le moment venu.
Dans une vidéo partagée sur le compte TikTok de la série, on peut effectivement constater que l'émotion était vive au moment de tourner sa dernière scène (organisée... le jour de son anniversaire). Une fois la caméra coupée, Aurélie Pons n'a pu s'empêcher de fondre en larmes alors même que toute l'équipe la félicitait pour son parcours.
Interrogée sur ce moment par Télé Star, la comédienne a dévoilé : "Cela a été une journée riche en émotions pour moi. Je n'ai fait que pleurer". Et d'ajouter : "J'ai aimé toutes les personnes que j'ai rencontrées lors de ces quatre ans. Ici tout commence, c'est vraiment une immense famille".
Preuve de son attachement envers le feuilleton et son personnage, Aurélie Pons a de son côté mis en ligne une vidéo très spéciale sur Instagram. Accompagnée de la légende, "Merci pour toujours", celle-ci retrace les moments les plus forts de la vie de Salomé. De quoi réaliser à quel point la jeune cheffe a vécu énormément de choses en l'espace de quelques années et prendre conscience du vide qu'elle va laisser.
Pour la petite anecdote, sachez que ce départ pourrait ne pas être définitif. Interrogée par Télé Star sur son avenir, Aurélie Pons a confessé qu'elle gardait la porte ouverte à un possible retour dans le futur. "Les scénaristes ont fait le choix de ne pas faire mourir Salomé, a-t-elle rappelé. Elle sera juste dans son restaurant en Bretagne. Ce n'est pas si loin. Donc si un jour Salomé doit faire son retour à l'institut, ça sera avec grand plaisir".
Autre révélation intéressante, l'actrice a révélé qu'elle avait eu le soutien de Clément Rémiens (Maxime) au moment de prendre cette grande décision : "L'un de mes plus proches partenaires reste Clément Rémiens et nous sommes toujours en contact, a reconnu Aurélie Pons. Il y a quelques années, il a pris la même décision, donc il a forcément approuvé ce choix".